Enregistrer Windows

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer sa copie de Windows lorsque l'application "activer windows" est introuvable …
 
Si l'application activer windows est introuvable c'est qu'il n'est pas nécessaire de l'enregistrer. Tu as une version corporate?
 
Dramis a dit:
Si l'application activer windows est introuvable c'est qu'il n'est pas nécessaire de l'enregistrer. Tu as une version corporate?
Pour la version corporate je n'en sais rien, comment puis-je le savoir?

Pour le fait qu'il n'est pas nécessaire de l'enregistrer, lorsque j'active Windows update le programme de mise à jour m'informe que ma copie de Windows n'est pas valide. Lorsque je veux installer Windows media player 11 c'est la même chose…
 
ice a dit:
Pour la version corporate je n'en sais rien, comment puis-je le savoir?

Pour le fait qu'il n'est pas nécessaire de l'enregistrer, lorsque j'active Windows update le programme de mise à jour m'informe que ma copie de Windows n'est pas valide. Lorsque je veux installer Windows media player 11 c'est la même chose…

Si tu as acquis légalement cette copie de Windows tu devrais savoir ce que tu as acheté...
 
ice a dit:
Pour le fait qu'il n'est pas nécessaire de l'enregistrer, lorsque j'active Windows update le programme de mise à jour m'informe que ma copie de Windows n'est pas valide. Lorsque je veux installer Windows media player 11 c'est la même chose…

Tu as installé une version piraté de windows, il y a une vérification de la license avant le téléchargement. La seule solution qu'on peut te donner est d'aller au magasin acheter windows, et tout réinstaller.
 
DarKOrange a dit:
Si tu as acquis légalement cette copie de Windows tu devrais savoir ce que tu as acheté...
Bon …*petite précision. Il ne s'agit pas de mon ordinateur, mais celui d'un ami. Je me connecte à une session Windows sur son ordinateur pour pouvoir l'aider lorsqu'il en a besoin. Le problème est le suivant : il a acheter son ordinateur il y a une semaine. Un Compaq pressario etc. etc. Il a rencontrer un problème lors de l'installation de Windows media player 11 car le programme lui a signalé que sa version de Windows n'est pas activée. Il m'a alors appelé, je me suis connecter via CBD de Microsoft sur la session et j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas… En gros, le programme signal que sa version de Windows n'est pas activée et qu'il doit le faire. Alors j'ai chercher le programme "Activer Windows" sur son ordinateur. Mais celui-ci est introuvable… Il a toutes les informations nécessaires pour enregistrer sa copie de Windows, mais impossible à faire sans ce fameux programme…

Ma question est donc la suivante => Y a-t-il un autre moyen de procéder?

Merci d'avance :zen:
 
Justement aucune réponse sur les autres forums… donc je me tourne vers les membres de MacG qui m'ont toujours aidé jusqu'ici lorsque j'avais des questions sur les mac… cette fois ci c'est pour Windows ( moi qui croyais ne jamais poser de questions sur cette plateforme :D ). Si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave.
Mais si vous avez une quelconque idée je suis preneur :zen:
 
ice a dit:
Si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave.
Mais si vous avez une quelconque idée je suis preneur :zen:

Normalement si la copie de windows n'est pas activé, lors du login, le wizard d'activation devrait se lancer de demander à l'activation, il suffit de le faire à ce moment là.

Maintenant si c'est une version OEM de windows, l'activation peut avoir été faite en usine chez compaq. Alors là je sais pas.
 
Pour avoir fait plusieurs activations de windows, je conseille de leur telephoner au numero vert suivant : 0800 228 482. Souvent ca se passe bien. Pour l'annectode, l'autre fois j'ai du leur téléphoner pour activer ma copie installée via bootcamp. J'ai utilisé MacOS pour passer le coup de fil (un logiciel SIP pour utiliser le téléphone avec Free). Bref, allez expliquer que vous utilsez MacOs pour installer windows à ces gens de microsoft... J'ai passé 10minutes à lui expliquer que je ne pouvais pas cliquer sur "suivant" pour valider l'activation...

Dans ton cas ca devrait bien se passer. En tous cas je te le souhaite... Bonne chance !
 
Ok pour lancer l'assistant d'activation manuellement :

- lance la fenêtre "exécuter" (touche Windows + R) ou menu démarrer/exécuter
- tape la commande suivante :

oobe/msoobe /a

ou la commande complète si la première ne fonctionne pas

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
 
DarKOrange a dit:
Ok pour lancer l'assistant d'activation manuellement :

- lance la fenêtre "exécuter" (touche Windows + R) ou menu démarrer/exécuter
- tape la commande suivante :

oobe/msoobe /a

ou la commande complète si la première ne fonctionne pas

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Merci ça y est :up: la version de Windows est activée :)

Merci beaucoup :zen: