enrourage

hairquatercut

Membre actif
26 Mars 2001
168
3
J'utilise Entourage pour ma messagerie. Quand je veux envoyer un message à un correspondant , je mets la première lettre de son nom pour faire apparaître son URL dans la liste de noms commençant par cette même lettre, cette liste comporte des noms qui ne figurent pas dans le carnet d'adresses, comment éliminer ces PARASITES?
Merci.

Bonne question que je me suis déjà posé sans pouvoir apporter une solution ...

C'est Entourage qui s'enroue
laugh.gif

En effet, on s'était posé la question il y a plusieurs mois et essayé pas mal de trucs, mais aucune solution. Ceci dit, la liste se raccourcit très rapidemment dès qu'on tape 2 ou 3 lettres, c'est donc une gène toute relative
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
tu as raison, mais dans l'absoulu, c'est quand même fou qu'on ne puisse pas effacer les données (les nôtres) qu'on veut dans une appli.
<hr /></blockquote>

Merci qui ???
zen.gif
tongue.gif

Et puis tu sais bien que dès que tes données sont dans un soft kro$oft, ce ne sont plus tes données
crazy.gif

j'avais posté ça il y a quelques mois, je pense que c'est toujours d'actualité :
1 . cliquez sur Courrier
2 . cliquez sur Nouveau
3 . dans la zone A, tapez les premières lettres de
l'adresse,puis cliquez sur l'adresse à supprimer dans
le menu contextuel.
4 . maintenez la touche CTRL enfoncée, cliquez
sur l'adresse, puis sur Ajouter au carnet d'adresses dans
le menu contextuel
5. dans la fenêtre du contact qui s'affiche
cliquez sur Supprimer.
voila tout ça c'est dans l'aide entourage, ça marche mais
c'est ch.... ! bon courage !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />

Et puis tu sais bien que dès que tes données sont dans un soft kro$oft, ce ne sont plus tes données
crazy.gif
<hr /></blockquote>

le l'apprends tous les jours à mes dépends
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dany:</font><hr /> j'avais posté ça il y a quelques mois, je pense que c'est toujours d'actualité :
1 . cliquez sur Courrier
2 . cliquez sur Nouveau
3 . dans la zone A, tapez les premières lettres de
l'adresse,puis cliquez sur l'adresse à supprimer dans
le menu contextuel.
4 . maintenez la touche CTRL enfoncée, cliquez
sur l'adresse, puis sur Ajouter au carnet d'adresses dans
le menu contextuel
5. dans la fenêtre du contact qui s'affiche
cliquez sur Supprimer.
voila tout ça c'est dans l'aide entourage, ça marche mais
c'est ch.... ! bon courage !
<hr /></blockquote>

Mercy Dany ...
smile.gif

Effectivement, la manip est assez longue à effectuer ...
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

Mercy Dany ...
smile.gif

Effectivement, la manip est assez longue à effectuer ...
blush.gif
<hr /></blockquote>

Ouaip, pas sûr que le rapport bénéfice/énergie dépensée soit positif
tongue.gif

je suis bien sous Jaguar.
Par contre, quanj je décoche dans Entourage (préférences de messagerie &gt; message &gt; afficher une liste d'adresse utilisée récemment), et bien je dois taper entièrement mon adresse mail ce qui n'est pas bien pratique.

Parlons-nous de la même option ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Ah je comprends mieux...dans ce cas pourquoi ne pas les ajouter au carnet ? avec une catégorie pour les différencier par ex ?
Je ne vois pas d'autre solution car comment lui indiquer que certains contacts sont bons et d'autres non ?
<hr /></blockquote>

tu as 100 % raison.
Si je ne les rajoutas pas au Carnet c'était par pure flemme ... mais bon je me motive pour le faire illico
wink.gif