Entourage 2004 sur nouveau iMac

Gégère

Membre confirmé
19 Août 2007
66
0
70
Bonjour,
Le Père Noël m'a apporté un tout nouveau iMac ! :D J'y ai réinstallé mon ancienne version d'Office 2004. Mauvaise surprise : quand je veux ouvrir Entourage, je reçois ce message : "Impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft Entourage". :mad:
Et puis, quand j'ouvre Word ou Excel, je reçois ce message : "Une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library". Il suffit de cliquer sur OK pour que tout rentre dans l'ordre mais c'est quand même agaçant !:mad:
Auriez-vous une petite idée comment réparer mes problèmes ? Merci d'avance !

quand je veux ouvrir Entourage, je reçois ce message : "Impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft Entourage".
Le message est pourtant (relativement) clair : si tu ne fais pas les mises à jour d'Office (actuellement en version 11.6.2) Entourage 11.0.0 ne peut pas ouvrir la base de données. C'est l'inverse qui serait étonnant, en quelque sorte.

Pour le problème de "Framework", le plus souvent c'est également lié à la mise à jour. Si la mise à jour (précédée, faut-il le rappeler, d'une réparation des autorisations) ne suffit pas à le résoudre, va dans le panneau de préférences système "Comptes" > "Ouverture" et supprime les "Microsoft Database Daemon" qui s'i trouvent (ils s'en recréera un au prochain démarrage).

Merci, maître Aliboron, pour cette réposne rapide:up:
Le problème, c'est que mon ordi ne détecte aucune mise à jour disponible.
Il est vrai que j'ai installé Office 2004 une première fois. Un tas de mises à jour se sont alors effectuées. Puis le logiciel m'a signalé que je n'avais plus de licence valable. J'ai alors changé de clé (il y en a trois sur la boîte), après avoir désinstallé l'application selon les indications. Les mises à jours ne se sont plus effectuées mais Entourage ne fonctionne plus.

le logiciel m'a signalé que je n'avais plus de licence valable. J'ai alors changé de clé (il y en a trois sur la boîte), après avoir désinstallé l'application selon les indications.
Il est arrivé, lors des mises à jour, que les clés soient (abusivement) considérées comme non valides (sans que les circonstances précises aient jamais été établies). En général, il suffisait d'annuler l'authentification (facile avec Office 2004, il faut lancer "Supprimer Office" et tenir la touche "Option" enfoncée) puis la ressaisir. Inutile de changer de clé, d'ailleurs, les trois clés sont là pour permettre l'installation sur trois machines d'un même réseau familial. On peut installer autant de fois qu'on veut sur une même machine (ce n'est pas comme chez les Windowsiens).

Pour le reste, ben faut suivre le lien indiqué dans mon message précédent, télécharger la mise à jour 11.6.0, l'appliquer puis faire les 11.6.1et 11.6.2. Sans oublier bien sûr de faire une réparation des autorisations, comme déjà dit.

c'est quoi, une réparation des autorisations ?
C'est une manip d'entretien de base de Mac OS X qui permet, lorsqu'on fait une installation qui implique un accès aux fichiers systèmes, que les réglages des autorisations (ou "permissions" dans Snow Leopard) prévus pour un fonctionnement normal du système sont corrects (s'assurer que les précédentes installations ont bien laissé les choses dans l'état où elles auraient aimé les trouver, en quelque sorte).

Cela se pratique avec l'outil "Utilitaire de disque" (onglet "SOS") ou avec Onyx (onglet "Maintenance" > "Permissions"). Rien de particulier à faire, juste à lancer et laisser faire. Et c'est (évidemment) sans danger.

J'ai réussi à tout faire d'après vos recommandations. Pour récupérer les chansons sur mon ancienne version d'iTunes, ce n'est sans doute pas possible ?
Comme je l'ai dit hier, le téléchargement prend des heures. Je suis en train de télécharger Tech Tool de Luxe du DVD Apple Care Protection Plan, j'en ai encore pour plus de seize heures ! Est-ce normal ?:heu:

Pour récupérer les chansons sur mon ancienne version d'iTunes, ce n'est sans doute pas possible ?
Si, bien sûr, il faut recopier le dossier iTunes qui se trouve dans le dossier ~/Musiques vers le même emplacement sur la nouvelle machine. Ou sinon (si le dossier est sur un disque externe, etc.) aller dans les préférences d'iTunes, onglet "Avancé" et indiquer où doit se trouver le dossier.