Entourage 2008 refuse de démarrer - Base de données

stefsoleil

Membre enregistré
23 Octobre 2010
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me cause bien des soucis.

J'ai une petite entreprise et je n'ai plus accès à mes mails, carnet d'adresse etc car Entourage ne s'ouvre plus.

J'ai bien essayé de reconstruire la base de données, rien à faire, la reconstruction ne se fait pas.
La base de donnée est sauvegardée sur un autre disque.

J'ai même essayé d'ouvrir Entourage sur un autre Mac avec la sauvegarde de la base, rien n'y fait.

Je suis sous MacOS 10.4.11

Help!

Merci d'avance.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai bien essayé de reconstruire la base de données, rien à faire, la reconstruction ne se fait pas.
Est-ce que tu peux donner quelques précisions complémentaires ? Sur ce que tu observes exactement lorsque tu essayes de lancer Entourage (message d'erreur, etc.), sur ce que tu as comme message lorsque tu lances une reconstruction de la base de données, sur le niveau de mise à jour de ta version d'Office, etc. Dis aussi si c'est survenu à la suite de quelque chose de particulier ou si tu as vu des signes avant-coureurs.

Tu dis avoir une sauvegarde de ton "Identité principale" sur un autre disque. Faut-il comprendre que cette sauvegarde a été faite alors qu'Entourage ne se lançait déjà plus ? Avais-tu fait d'autres sauvegardes avant ça ? D'autres reconstructions ?


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Bonjour Bernard,

Merci pour ton aide.

Je ne suis pas en face de la machine en question mais:

- je n'ai pas fait de mise à jour depuis l'achat d'Entourage 2008
- La reconstruction ne commence même pas, j'ai un message du type Reconstruction impossible, base endommagée, il y a une erreur...

- La sauvegarde avec Time Machine a sauvegardé en effet la base endommagée.

-Une membre du forum dit avoir vidé son disque dur pour faire de la place pour la reconstruction...mais j'ai essayé sur un autre Mac moins chargé, ça ne marche pas.

Aie aie aie!

---------- Nouveau message ajouté à 10h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Pas de signes avant-coureur, juste que je voulais depuis un certain temps arrêter d'utiliser Entourage pour Mail. Plusieurs copains m'ont dit qu'Entourage était galère...
 
- je n'ai pas fait de mise à jour depuis l'achat d'Entourage 2008
Pas de mise à jour ! Pour une utilisation professionnelle !!!


- La sauvegarde avec Time Machine a sauvegardé en effet la base endommagée.
Time Machine n'est pas un bon outil pour faire des sauvegardes de fichiers base de données ou gros fichiers audio ou vidéo, etc. puisque ce sont de gros fichiers susceptibles de modifications régulières. Donc ça remplit le disque de sauvegarde d'autant plus vite. Comme de plus la moindre modification du fichier pendant la sauvegarde rend celle-ci inutilisable, il vaut mieux organiser ses sauvegardes différemment (et exclure ce type de fichiers de la sauvegarde Time Machine).

En plus, pour une utilisation professionnelle, une sauvegarde régulière sur des supports sûrs est indispensable (par exemple un clone sur un autre disque, etc.)

Ceci dit, une des particularités de Time Machine, c'est de faire des sauvegardes régulières. Donc rien ne devrait t'empêcher de remonter un peu plus loin jusqu'à récupérer une version du dossier "Identité principale" encore fonctionnelle. Est-ce que tu as essayé ?


- Une membre du forum dit avoir vidé son disque dur pour faire de la place pour la reconstruction... mais j'ai essayé sur un autre Mac moins chargé, ça ne marche pas.
C'était un cas bien particulier puisque dans son cas la reconstruction ne pouvait pas se faire par manque de place sur le disque dur (la reconstruction passant par une duplication du dossier "Identité principale").


-Pas de signes avant-coureur, juste que je voulais depuis un certain temps arrêter d'utiliser Entourage pour Mail. Plusieurs copains m'ont dit qu'Entourage était galère...
On lit beaucoup d'âneries. Mais c'est sûr que l'utilisation professionnelle d'un logiciel (quel qu'il soit) sans faire les mises à jour (qui ont pour principal intérêt la correction de bugs, faut-il le rappeler ? et puisqu'il y a un système de suivi automatique des mises à jour, pourquoi l'avoir désactivé ?) et sans un système sérieux de sauvegarde, oui, ça peut être galère... Mais alors il faut carrément revenir aux tablettes de marbre et au burin, ça au moins, c'est du solide ! ;)

Bon, revenons aux choses sérieuses. Est-ce que tu as essayé de retrouver des versions plus anciennes de ton "Identité principale" dans Time Machine ? Pour quel résultat ? Qu'observes-tu exactement ?

Rappel : pour les mises à jour, c'est sur Mactopia que ça se passe...