Entourage : cache

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
bonjour à tous
je retrouve un message Entourage via Spotlight sous Finder.
Il a pour nom "37328.vRgeMessage" et son chemin d'accès est le suivant :
<file:///Users/bernardfuriet/Library/Caches/Metadata/Microsoft/Entourage/2004/Identité%20principale/Messages/0T/0B/0M/37K
Je voudrais réintégrer ce message sous Entourage dans un de mes dossiers type "boîte de réception" ou autres : comment faire ?
 
Je voudrais réintégrer ce message sous Entourage dans un de mes dossiers type "boîte de réception" ou autres : comment faire ?
Il s'agit du cache Spotlight (il convient donc de le récupérer rapidement s'il correspond à un message effacé). En principe, ça contient les 200 premiers Ko (il me semble) du message ou quelque chose du genre.

Tu fais tout simplement glisser vers le bureau. Là, il s'ouvrira (en principe) d'un double clic et tu pourras l'enregistrer comme message Entourage puis le faire glisser dans un des dossiers de la partie gauche d'Entourage. Assure-toi cependant (par une recherche dans Entourage) que le message n'est pas déjà dans ta base de données, simplement à un emplacement où tu n'as pas pensé à chercher...
 
Il s'agit du cache Spotlight (il convient donc de le récupérer rapidement s'il correspond à un message effacé). En principe, ça contient les 200 premiers Ko (il me semble) du message ou quelque chose du genre.

Tu fais tout simplement glisser vers le bureau. Là, il s'ouvrira (en principe) d'un double clic et tu pourras l'enregistrer comme message Entourage puis le faire glisser dans un des dossiers de la partie gauche d'Entourage. Assure-toi cependant (par une recherche dans Entourage) que le message n'est pas déjà dans ta base de données, simplement à un emplacement où tu n'as pas pensé à chercher...
j'ai double cliqué, le message s'est ouvert dans entourage, je ne sais pas s'il a été en même temps rangé et où, mais j'ai utilisé l'item "déplacer le message" pour le mettre au bon endroit.
J'avais auparavant fait une recherche infructueuse sous Entourage, c'et pourquoi j'ai utilisé Spotlight qui et vraiment très utile.
Je ne connaissais pas l'existence de ce cache.
par ailleurs, sous Entourage, est-il possible de faire une recherche sur tous les dossiers : comme j'en ai beaucoup, je ne peux pas me payer une recherche à l'intérieur de chacun des dossiers ?
Merci
 
est-il possible de faire une recherche sur tous les dossiers : comme j'en ai beaucoup, je ne peux pas me payer une recherche à l'intérieur de chacun des dossiers ?
Évidemment (et c'est çà a que je pensais) : tu vas dans "Édition" > "Recherche avancée..." et comme emplacement, tu choisis "Tous les dossiers" dans le menu déroulant...
 
Évidemment (et c'est çà a que je pensais) : tu vas dans "Édition" > "Recherche avancée..." et comme emplacement, tu choisis "Tous les dossiers" dans le menu déroulant...
Via cette méthode, une fois le message trouvé, est-il possible d'identifier le dossier contenant le dit message ?
 
Via cette méthode, une fois le message trouvé, est-il possible d'identifier le dossier contenant le dit message ?
Je n'ai plus en tête les détails de la version 2004, mais je pense qu'on doit pouvoir choisir via le menu "Affichage" de classer par dossier... Dans Entourage 2008, par exemple, on peut demander le menu "Affichage" > "Réorganiser par" > "Dossier". Je note aussi que, lorsqu'on fait "Message" > "Déplacer vers..." le dossier dans lequel se trouve actuellement le message est grisé.