Entourage : De 9 à X !!!

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Je suis à l'heure actuelle sous 9.2.2 et je souhaitais passer sous X mais... je tiens à conserver mes mails qui sont gérés par Entourage.
J'ai fait une copie totale de mon disque dur interne sur un disque externe pour vider ce disque interne et faire tourner X dessus après installation.
Seulement, lorsque j'aurai installé X, mes nouveaux mails seront gérés par l'application mail propre à X.

Comment dois-je faire pour récupérer mes mails sous la copie d'Entourage sur le disque externe vers l'application propre à X sur le disque interne ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Jimmy.
 
je crois qu'entourage x te propose, à l'install, de charger copier les fichiers et préférences d'entourage 9. Dans ce cas il suffit de lui désigner tes fichiers sauvegardés sur ton disque externe.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
lorsque j'aurai installé X, mes nouveaux mails seront gérés par l'application mail propre à X.<HR></BLOCKQUOTE>

y a rien à faire !! quand tu lanceras Mail, il te proposera d'importer les mails d'autres applis comme Entourage 2001 ou X.
impossible d'être plus concret...
 
Merci de continuer de me répondre,

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais si j'insiste c'est que ma question etait en fait doublée, je m'explique...

Ma première question était de savoir si je devais formatter mon disque avant l'installation de X pour pouvoir partitionner. Je pense que OUI !

Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe, je n'ai donc plus besoin de partitionner... Je vais utiliser l'externe pour 9.2.2. et l'interne pour X. Par mesure de sécurité, j'ai fait une copie du disque interne sur l'externe.

Maintenant, en ce qui concerne l'installation de X, j'ai deux sons de cloche de personnes que je contacte directement sur le site de MacGé qui ont plus d'étoiles que je ne saurai en compter et les avis divergent diamétralement... et je suis sérieux.

Alors ma question est la suivante, si j'installe X sur mon disque dur interne sous 9.2.2. où mes mails sont sockés, est-ce que X conservera mes mails pendant l'installation pour les transférer -si je le veux- sous Mail ? Et je ne parle même pas d'Entourage X...

Merci encore d'insister à me répondre,

Imacalement,

Jimmy.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jimmy MAIZEROI:
Alors ma question est la suivante, si j'installe X sur mon disque dur interne sous 9.2.2. où mes mails sont sockés, est-ce que X conservera mes mails pendant l'installation pour les transférer -si je le veux- sous Mail ?<HR></BLOCKQUOTE>

l'installation de X n'efface aucune données.
Pour ton info, j'ai installé Mac OS X sur un iMac qui tournait sous 9.1. La personne qui l'utilise consulte ses mails avec OE.
Je n'ai rien partitionné, tout est sur le disque interne non partitionné. Après l'install, j'ai ouvert OE sous X et tout s'est passé comme si on était sous 9.
Ensuite, si tu préfères utiliser Mail, tu ouvres Mail et tu importes tes mails de OE ! Ca se fait en qques secondes.

Si tu as un DD externe, tu peux faire une copie de ton OS9 par mesure de sécurité. Mais tu n'es pas obligé de partitionner (et par conséquent de reformater) avant d'installer X.
smile.gif
 
Merci beaucoup,

Tout est beaucoup plus clair maintenant.
Pour conclure et pour que les choses soient claires pour les futurs "ixiens" qui pourront se poser les mêmes questions que je me suis posé.

Installer X est comme installer -toutes proportions gardées, bien sur- une version de windows postérieure à celle installée sur la machine PC. Le contenu du disque dur est inchangé -sauf si la partition est envisagée... Je parle sous couvert des utilisateurs chevronnés.

En ce qui concerne X, l'interface change, mais le contenu du disque est identique.

Ce qui doit s'ouvrir sous 9.2.2. s'ouvre sous Classic et ce qui doit s'ouvrir sous X s'ouvre naturellement sous X à l'instar de Virtual PC sous Mac OS pour ceux qui connaissent. Ouvrir une application Windows sur du Mac entrainera l'ouverture de l'émulateur PC, soit Virtual PC... En faisant les changements nécéssaires, ouvrir une application qui ne tourne que sur du 9.x alors que X est installé, déclenchera la mise en route de Classic.

Merci pour toutes ces informations,

Imacalement,

Jimmy.

PS : Quelqu'un pour le mot de la fin ?
 
Pour le sûr et le concrêt, Salvatore a raison. Lorsque tu lances Entourage X pour le première fois, il te demande si tu veux charger les mails (et toutes les autres options : carnet d'adresse, planifications, etc.) d'un autre soft, comme Entourage 2001 pour OS 9.

Au pire, tu peux toujours, lorsque Entourage est installé, importer (Menu Fichier) les mails (et tout ce qui va avec) d'autres logiciels, comme Outlook, Netscape... Ca marche très très bien !