Entourage et protocole pop

manufz

Membre enregistré
13 Septembre 2007
2
0
Bonjour

Voila depuis 1 mois j'ai un soucis de rapatriement des mails vers le client entourage. Je vous explique la situation. Je suis dans une entreprise dans laqelle se trouve des postes mac pour la compta et des postes PC pour le reste.
Les PC utilisent outlook pour leur messagerie via le serveur Exchange2000.
Les postes Mac utilisent entourage 2004 pour leur messagerie mais récupère leur mail via le protocole POP.
Depuis 1 mois, lsur certains postes, pas tous, ors de l'ouverture d'entourage et l'action "envoyer-recevoir" les messages commence à être rappatrié puis la barre de progression ne progresse plus et ça reste bloqué; Au bout d'un moment, un message apparait :"délai de réponse avec le serveur de messagerie" trop long. Et donc il manque pleins de mails.Sous webaccess no pb.

Alors j'ai tout regardé et tout tester: - la taille des mails (pas de soucis), le nombre de mails (pas de soucis), le serveur exchange tout est ok.
Lorsque je configure la messagerie du compte qui pose pb sous un autre mac, j'ai le même soucis, donc pb lié au compte mais aucune idée, jusque là d'où ça peut provenir.

J'espère que j'ai été claire.

Quelqu'un peut il m''aider? Merci

Manufz
 
Les PC utilisent outlook pour leur messagerie via le serveur Exchange2000.
Les postes Mac utilisent entourage 2004 pour leur messagerie mais récupère leur mail via le protocole POP.
Ne serait-il pas plus simple, puisque c'est un réseau d'entreprise, de les paramétrer pour qu'ils utilisent aussi Exchange ? Si nécessaire, il y a tout un chapitre dédié à ça sur la FAQ MVP Entourage.

Depuis 1 mois, lsur certains postes, pas tous, ors de l'ouverture d'entourage et l'action "envoyer-recevoir" les messages commence à être rappatrié puis la barre de progression ne progresse plus et ça reste bloqué; Au bout d'un moment, un message apparait : "délai de réponse avec le serveur de messagerie" trop long. Et donc il manque pleins de mails. Sous webaccess no pb.
De toute évidence un souci entre Entourage et le serveur POP. Est-ce que tu as fait l'essai avec les mêmes paramétrages en utilisant Thunderbird, ce qui permettrait déjà de déterminer si le souci vient du logiciel, de Mac OS X (voir peut être du côté du réglage de MTU ???) ou du réseau. Si c'est "depuis un mois", ça peut être lié à une mise à jour...
 
Est-ce que tu as fait l'essai avec les mêmes paramétrages en utilisant Thunderbird, ce qui permettrait déjà de déterminer si le souci vient du logiciel, de Mac OS X (voir peut être du côté du réglage de MTU ???) ou du réseau. Si c'est "depuis un mois", ça peut être lié à une mise à jour...

Ça c'est une bonne idée !

Il peut aussi faire le test avec Mail comme ça c'est déjà dans la machine et pas besoin de télécharger ThunderBird.
 
; Au bout d'un moment, un message apparait :"délai de réponse avec le serveur de messagerie" trop long.

c'est la faiblesse du processus de relêve
( ce n'est pas propre à Entourage , ca arrive sous d'autres logiciels)
Il y a de multiples coupables possibles ( dont FAI et serveurs FAI et/ou service webmail)
 
L'utilisation du serveur exchange pour les macs, oui j'y ai pensé, il va y avoir une migration ers exchange2003, donc je ferais cela à ce moment là.Je suis arrivé dans cette société c'était comme ça.
J'ai remis la version d'entourage sans les mises à jour, meme pb, j'ai essayé via le client Mail, meme soucis.
Un indice: j'ai configuré le compte qui me pose pb sur un autre pc via pop et j'ai vidé toute la messagerie et là tout est reparti normal, j'ai scruté les mails aucuns ne dépasse 1 mo, je ne comprend pas.

Si ça vous dit quelques chose cet indice.

Merci


Moi, ça me dit que tu aurais du poster dans "Internet" !