Entourage, IMAP et Free

Monsieur Paul

Membre actif
14 Mai 2002
109
0
Planet earth
J'ai vu plusieurs fils sur les problèmes de gestion des dossiers IMAP, d'autres sur les soucis avec Entourage, ou autres lecteurs de mail. Et puis sur tel ou tel fournisseur. Mais je ne trouve pas de réponse à une question simple.
J'utilise les 3 trucs cités dans le titre.
J'ai paramétré un compte IMAP Free sur Entourage, et celui-ci se refuse à faire disparaître les courriers supprimés. Si je vide "les éléments supprimés", il me les réaffiche lors du lancement suivant, par exemple. Il ne me reste qu'à les effacer sur le webmail. Pas top.
Curieusement, avec l'accès IMAP sur laposte.net, ça va très bien, avec les memes paramètres d'effacement de mails.
Entourage n'envoie manifestement pas les bonnes commandes au serveur Free, ou alors il faut lui indiquer plus précisément comment gérer les dossiers.
Quelqu'un aurait une idée ou un lien pour que j'y voie plus clair dans le principe des dossiers IMAP ? Je ne saisis pas bien ce que fait Entourage, vu qu'il semble gérer une partie des dossiers 'en local', et d'autres à distance.
De même, le compte .mac que j'ai paramétré ss Entourage se comporte bizarrement : à chaque relevé de boite, Entourage me balance une bonne partie des mails dans le dossier éléments supprimés (comme s'il filtrait des spams, alors que je ne lui ai rien demandé).
Bon, merci à tous.

j'ai eu le même problème et j'ai pas persévéré, je suis passé au compte pop, si quelqu'un à la solution ça m'interesse également

pas eu trop le temps de fouiner non plus, mais seul Eudora donne une maîtrise à peu près totale des dossiers IMAP. Grâce à lui j'ai pu vider des dossiers saturés, ce qui n'était possible ni avec Mail, ni Entourage, ni le webmail Free.