iOS 14 Impossible de paramétrer compte mail laposte.net

samder

Nouveau membre
22 Mars 2021
5
2
53
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site suite à un problème que je n'avais jamais eu jusque là.
J'ai un iPhone sous IOS14.4.1. J'ai supprimé mon compte mail laposte.net pour le ré-installer proprement (j'avais des soucis d'envoi avec le serveur smtp.laposte.net). Quand je souhaite paramétrer ma boîte mail laposte.net depuis mon iPhone, en suivant les procédures décrites dans les différentes rubriques d'aide de laposte :


j'ai systématiquement les messages d'erreur suivants :​

  • "Connexion impossible avec SSL"
  • "Le serveur IMAP ne gère pas l'authentification Mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages et compte et réessayer."
J'ai donc tenté de contacter le service technique de laposte sans succès. Apparemment, aucun service technique par téléphone n'existe pour les clients laposte.net.
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer comment résoudre mon problème de paramétrage de ma boîte mail laposte.net sur mon iPhone ?

Par avance, merci.

SamDer
 

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 138
495
38
Hello,

J'ai un compte La Poste et j'ai déjà galéré de la sorte...
Leur doc est fausse par rapport à la configuration de mon compte actuellement sur l'identifiant : ils écrivent "prénom.nom@laposte.net" comme identifiant à insérer, or je n'ai que "prénom.nom" dans la configuration, aussi bien pour l'identification SMTP que le compte IMAP.
 

samder

Nouveau membre
22 Mars 2021
5
2
53
Hello,

J'ai un compte La Poste et j'ai déjà galéré de la sorte...
Leur doc est fausse par rapport à la configuration de mon compte actuellement sur l'identifiant : ils écrivent "prénom.nom@laposte.net" comme identifiant à insérer, or je n'ai que "prénom.nom" dans la configuration, aussi bien pour l'identification SMTP que le compte IMAP.

Bonjour MrTom,

Tout d'abord, merci pour ta contribution.
Malheureusement en tronquant le nom d'utilisateur (prenom.nom à la place de prenom.nom@laposte.net) au niveau du serveur de réception IMAP, j'ai toujours les mêmes erreurs.
J'avoue que j'y perds mon latin...:nailbiting:
 

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 138
495
38
Alors voilà ce que j'ai et qui fonctionne :

nom de l'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
Mot de passe ***

Avancé :
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Préfixe du chemin IMAP : rien ou alors un /
Port du serveur 993
Signer : non
Chiffrer par défaut : non

SMTP : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
mot de passe ***
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 445

Je viens de le configurer sur mon iPad pour tester, ça fonctionne.
 

samder

Nouveau membre
22 Mars 2021
5
2
53
Alors voilà ce que j'ai et qui fonctionne :

nom de l'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
Mot de passe ***

Avancé :
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Préfixe du chemin IMAP : rien ou alors un /
Port du serveur 993
Signer : non
Chiffrer par défaut : non

SMTP : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
mot de passe ***
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 445

Je viens de le configurer sur mon iPad pour tester, ça fonctionne.
Pour le coup, c'est hallucinant.
J'ai le même paramétrage.
Et pourtant, cela ne fonctionne pas.
J'ai joint 3 copie d'écran prise depuis mon iPhone.
J'ai aussi essayé sur mon iPad et j'ai le même souci.
 

Fichiers joints

  • MonParamétrageIMAP.png
    MonParamétrageIMAP.png
    485,2 KB · Affichages: 48
  • SouciSSL.PNG
    SouciSSL.PNG
    296,1 KB · Affichages: 30
  • ImapParMotDePasseImpossible.PNG
    ImapParMotDePasseImpossible.PNG
    305 KB · Affichages: 32

samder

Nouveau membre
22 Mars 2021
5
2
53
Bonjour,
Problématique résolue, juste en changeant de mot de passe, allez comprendre...
En effet, je me suis créé un autre compte laposte et oh miracle, ça a fonctionné. De ce fait, j'ai changé mon mot de passe et cela a permis de résoudre le problème.
Merci à MrTom pour sa contribution.
SamDer
 
  • J’aime
Réactions: MrTom

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 138
495
38
Bonjour,
Problématique résolue, juste en changeant de mot de passe, allez comprendre...
En effet, je me suis créé un autre compte laposte et oh miracle, ça a fonctionné. De ce fait, j'ai changé mon mot de passe et cela a permis de résoudre le problème.
Merci à MrTom pour sa contribution.
SamDer
Incroyable !
 

samder

Nouveau membre
22 Mars 2021
5
2
53
Dernière chose pour apporter ma contribution.
Voilà la configuration qui fonctionne sur mes appareils en IOS 14.4.1 :

nom de l'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
Mot de passe ***

Avancé :
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Préfixe du chemin IMAP : rien ou alors un /
Port du serveur 993
Signer : non
Chiffrer par défaut : non

SMTP : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
mot de passe ***
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 587

Seule le port du serveur SMTP diffère de la configuration de MrTom. 587 pour moi car 445 ne fonctionne pas pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 138
495
38
Super merci pour ton retour ça pourra aider les autres !