iOS 14 Impossible de paramétrer compte mail laposte.net

samder

Membre enregistré
22 Mars 2021
5
2
56
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site suite à un problème que je n'avais jamais eu jusque là.
J'ai un iPhone sous IOS14.4.1. J'ai supprimé mon compte mail laposte.net pour le ré-installer proprement (j'avais des soucis d'envoi avec le serveur smtp.laposte.net). Quand je souhaite paramétrer ma boîte mail laposte.net depuis mon iPhone, en suivant les procédures décrites dans les différentes rubriques d'aide de laposte :


j'ai systématiquement les messages d'erreur suivants :​

  • "Connexion impossible avec SSL"
  • "Le serveur IMAP ne gère pas l'authentification Mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages et compte et réessayer."
J'ai donc tenté de contacter le service technique de laposte sans succès. Apparemment, aucun service technique par téléphone n'existe pour les clients laposte.net.
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer comment résoudre mon problème de paramétrage de ma boîte mail laposte.net sur mon iPhone ?

Par avance, merci.

SamDer
 
Hello,

J'ai un compte La Poste et j'ai déjà galéré de la sorte...
Leur doc est fausse par rapport à la configuration de mon compte actuellement sur l'identifiant : ils écrivent "pré[email protected]" comme identifiant à insérer, or je n'ai que "prénom.nom" dans la configuration, aussi bien pour l'identification SMTP que le compte IMAP.
 
Hello,

J'ai un compte La Poste et j'ai déjà galéré de la sorte...
Leur doc est fausse par rapport à la configuration de mon compte actuellement sur l'identifiant : ils écrivent "pré[email protected]" comme identifiant à insérer, or je n'ai que "prénom.nom" dans la configuration, aussi bien pour l'identification SMTP que le compte IMAP.

Bonjour MrTom,

Tout d'abord, merci pour ta contribution.
Malheureusement en tronquant le nom d'utilisateur (prenom.nom à la place de [email protected]) au niveau du serveur de réception IMAP, j'ai toujours les mêmes erreurs.
J'avoue que j'y perds mon latin...:nailbiting:
 
Alors voilà ce que j'ai et qui fonctionne :

nom de l'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
Mot de passe ***

Avancé :
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Préfixe du chemin IMAP : rien ou alors un /
Port du serveur 993
Signer : non
Chiffrer par défaut : non

SMTP : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
mot de passe ***
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 445

Je viens de le configurer sur mon iPad pour tester, ça fonctionne.
 
Alors voilà ce que j'ai et qui fonctionne :

nom de l'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
Mot de passe ***

Avancé :
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Préfixe du chemin IMAP : rien ou alors un /
Port du serveur 993
Signer : non
Chiffrer par défaut : non

SMTP : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
mot de passe ***
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 445

Je viens de le configurer sur mon iPad pour tester, ça fonctionne.
Pour le coup, c'est hallucinant.
J'ai le même paramétrage.
Et pourtant, cela ne fonctionne pas.
J'ai joint 3 copie d'écran prise depuis mon iPhone.
J'ai aussi essayé sur mon iPad et j'ai le même souci.
 

Fichiers joints

  • MonParamétrageIMAP.png
    MonParamétrageIMAP.png
    485,2 KB · Affichages: 1 336
  • SouciSSL.PNG
    SouciSSL.PNG
    296,1 KB · Affichages: 1 828
  • ImapParMotDePasseImpossible.PNG
    ImapParMotDePasseImpossible.PNG
    305 KB · Affichages: 1 301
Bonjour,
Problématique résolue, juste en changeant de mot de passe, allez comprendre...
En effet, je me suis créé un autre compte laposte et oh miracle, ça a fonctionné. De ce fait, j'ai changé mon mot de passe et cela a permis de résoudre le problème.
Merci à MrTom pour sa contribution.
SamDer
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,
Problématique résolue, juste en changeant de mot de passe, allez comprendre...
En effet, je me suis créé un autre compte laposte et oh miracle, ça a fonctionné. De ce fait, j'ai changé mon mot de passe et cela a permis de résoudre le problème.
Merci à MrTom pour sa contribution.
SamDer
Incroyable !
 
Dernière chose pour apporter ma contribution.
Voilà la configuration qui fonctionne sur mes appareils en IOS 14.4.1 :

nom de l'hôte : imap.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
Mot de passe ***

Avancé :
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Préfixe du chemin IMAP : rien ou alors un /
Port du serveur 993
Signer : non
Chiffrer par défaut : non

SMTP : smtp.laposte.net
Nom d'utilisateur : prénom.nom
mot de passe ***
Utiliser SSL -> Oui
Authentification : mot de passe
Port du serveur : 587

Seule le port du serveur SMTP diffère de la configuration de MrTom. 587 pour moi car 445 ne fonctionne pas pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Super merci pour ton retour ça pourra aider les autres !
 
Bon apres changement du mot de passe, ca tourne de nouveau.

j'ai l'impression que la poste n'aime pas trop les MDPs généré par safari en automatique...

j'avais un truc du style lever-gregrefre-fercz934

j'ai modifié pour un truc du style: !levergregrefrefercz934 et c'est passé de nouveau
 
Bonjour, j’ai tout tenté, même le changement de mot de passe, ça ne marche toujours pas… si quelqu’un a une nouvelle piste, je suis preneur !
 
Bonjour, J ai le même problème je n arrive pas a me connecter sur mon compte la poste car je ne sais pas quel nom d utilisateur et mot de passe mètre, car j ai mis ceux de mon compte mais j ai un message d erreur comme quoi laposte.net de prend pas en compte les moto de passe,merci de votre aide
 
Bonjour, J ai le même problème je n arrive pas a me connecter sur mon compte la poste car je ne sais pas quel nom d utilisateur et mot de passe mètre, car j ai mis ceux de mon compte mais j ai un message d erreur comme quoi laposte.net de prend pas en compte les moto de passe,merci de votre aide
Bonjour,
J'ai beaucoup galéré avant de trouver la solution : Cela provient d'un bug chez Laposte.net (solution trouvée sur tomsguide.fr)
Il faut effectivement changer le mot de passe mais pas directement dans le compte mais en passant par l'étape "vous avez oublié votre mot de passe". Pour cela, il faut avoir indiqué avant dans les paramètres du compte une adresse mail de récupération. C'est en effet sur celle-ci que sera envoyé un code qui permettra de mettre un nouveau mot de passe.
J'espère que cela vous sera utile ...
 
Bonjour, j’ai tout tenté, même le changement de mot de passe, ça ne marche toujours pas… si quelqu’un a une nouvelle piste, je suis preneur !
Bonjour,
J'ai beaucoup galéré avant de trouver la solution : Cela provient d'un bug chez Laposte.net (solution trouvée sur tomsguide.fr)
Il faut effectivement changer le mot de passe mais pas directement dans le compte mais en passant par l'étape "vous avez oublié votre mot de passe". Pour cela, il faut avoir indiqué avant dans les paramètres du compte une adresse mail de récupération. C'est en effet sur celle-ci que sera envoyé un code qui permettra de mettre un nouveau mot de passe.
J'espère que cela vous sera utile ...