Entourage : où sont les mails

...... j'ai pas dit pourquoi et ca pourrais interesser .....

J'ai tout les emails de ma copine sur mon Mac ( dans Entourage ) et je voudrais les rebalancer sur son PC ( dans Outlook ) et ce sans passer par la phase TRANSFERT qui va prendre un temps fou !!!!!!!
Y a plusieurs centaines de Mo ...

Merci

Tout ce qui a trait aux données perso [mails, adresses, notes, etc.] spnt stockés dans une base de donnée [bdd] unique qui se trouve dans :

[mac]/Utilisateurs/nom utilisateur/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office xxxx/Identité principale/Base de données

Impossible donc à extraire sans Entourage :(

Tu peux éventuellement extraire une archive avec Entourage Email Archive X mais après il y a du boulot de tri car ce n'est pas sélectif et ce n'est pas gratuit.

Un simple glisser-déposer des dossiers contenant les mails (dans Entourage) sur le bureau crée une archive Mbox. On doit pouvoir ensuite réimporter cette archive dans un autre logiciel de messagerie. Toujours est-il que le glisser-déposer sur le bureau marche avec Entourage sous OS 9. :)

iDuck a dit:
Un simple glisser-déposer des dossiers contenant les mails (dans Entourage) sur le bureau crée une archive Mbox. On doit pouvoir ensuite réimporter cette archive dans un autre logiciel de messagerie.
Certes mais j'ai un doute quand au transfert sous Outlook !...

Bonjour,

Je profite de l'intitulé du sujet pour vous poser une question.
Je viens de switché, et il me reste quelques frayeures de windows xp, c'est pourquoi j'aimerais que mes mail d'ntourage soient stokés sur mon disk dur externe... Est ce possible, je n'ai pas trouvé cette option alors que c'était tout à fait possbile sous outlook...

Merci d'avance.

Tu le stockes où tu veux et tu mets un alias de cette nouvelle localisation à l'emplacement de l'ancienne mais tu mets tout le dossier "Données utilisateurs Microsoft".