Entourage pour MAC

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de Entourage sur Mac :
- Peut on l'acheter en dehors de la suite Office pour mac (dont le prix me semble délirant !)
- la synchro avec un BlackBerry sera t elle alors possible ?

Merci de vos conseils.
 
Merci pour cette info.

Existe t il des logiciels mac qui pourraient se substituer efficacement à Outlook ?
Ou en open source (j'ai déjà open office pour Mac qui est vraiment très bien fait et assure une bonne compatibilité avec les PC) ?
 
Et Mail concu par Apple pour son OS est parfaitement intégré à OSX
le carnet d'adresse c'est celui du Mac
l'agenda c'est celui du mac etc etc
 
J'ai quelques questions à propos de Entourage sur Mac :
- Peut on l'acheter en dehors de la suite Office pour mac (dont le prix me semble délirant !)
- la synchro avec un BlackBerry sera t elle alors possible ?
Pour compléter ce qui en a été dit, il faudrait voir quelle est l'utilisation attendue. Le prix de la suite Office pour Mac en version Famille et étudiant est de plus ou moins 130 euros, ce qui est (sauf erreur) très voisin du prix d'Outlook.

La principale (et éventuellement fondamentale) différence fonctionnelle, c'est que cette version (Famille et étudiant) n'a pas les fonctionnalités Exchange. Donc, si ton utilisation inclut la connexion à un serveur Exchange, c'est râpé (encore qu'il me semble que Entourage est compris dans les licences utilisateurs pour Exchange au même titre qu'Outlook, c'était du moins le cas il n'y a pas très longtemps).

Mais bon, c'est toi qui vois, ces notions de tarif acceptable ou délirant sont nécessairement relatives en fonction du besoin et des attentes. On peut surtout regretter qu'il n'y ait pas (encore ?) de version démo pour Office 2008, ce qui simplifierait les choses... :mad:

Concernant la synchro avec un BlackBerry, de toute façon ça passe par iSync (puisque Entourage se synchronise à la base système Truth et dispose donc des mêmes informations que iCal et Carnet d'adresses). Il faut pour cela (sauf erreur) passer par un utilitaire intermédiaire de la famille MissingSync, que ce soit pour Entourage ou pour iCal/Carnet d'adresses...
 
Pour compléter ce qui en a été dit, il faudrait voir quelle est l'utilisation attendue. Le prix de la suite Office pour Mac en version Famille et étudiant est de plus ou moins 130 euros, ce qui est (sauf erreur) très voisin du prix d'Outlook.

La principale (et éventuellement fondamentale) différence fonctionnelle, c'est que cette version (Famille et étudiant) n'a pas les fonctionnalités Exchange. Donc, si ton utilisation inclut la connexion à un serveur Exchange, c'est râpé (encore qu'il me semble que Entourage est compris dans les licences utilisateurs pour Exchange au même titre qu'Outlook, c'était du moins le cas il n'y a pas très longtemps).

Mais bon, c'est toi qui vois, ces notions de tarif acceptable ou délirant sont nécessairement relatives en fonction du besoin et des attentes. On peut surtout regretter qu'il n'y ait pas (encore ?) de version démo pour Office 2008, ce qui simplifierait les choses... :mad:

Concernant la synchro avec un BlackBerry, de toute façon ça passe par iSync (puisque Entourage se synchronise à la base système Truth et dispose donc des mêmes informations que iCal et Carnet d'adresses). Il faut pour cela (sauf erreur) passer par un utilitaire intermédiaire de la famille MissingSync, que ce soit pour Entourage ou pour iCal/Carnet d'adresses...

J'ai téléchargé PocketMac for Blackberry, mais ne l'ai pas encore utilisé.

Concernant Entourage (qui a l'air très bien "sur le papier"), je suis obligé de prendre la version entreprise (étant une entreprise). Ca semble donc un peu aberrant d'acheter toute la suite, alors que j'ai déjà Iworks et Openoffice, mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution...

Sur mon PC actuel, je suis configuré, comme le reste de l'entreprise, en HostedExchange (exchange hébergé par France Telecom), j'ai donc une petite inquiétude concernant la compatibilité de Entourage avec cette formule.

Bref, pas simple tout ça !
 
Sur mon PC actuel, je suis configuré, comme le reste de l'entreprise, en HostedExchange (exchange hébergé par France Telecom), j'ai donc une petite inquiétude concernant la compatibilité de Entourage avec cette formule.
J'imagine, d'autant plus qu'il ne doit pas être évident d'obtenir une réponse claire chez Orange. Je vais essayer de me renseigner sur ce point, mais ce n'est pas gagné.

De façon plus générale, on peut lire sur internet que ça fonctionne avec les services de "Hosted Exchange". Mais ce n'est pas assez pour dire précisément dans ce cas-là... Disons qu'on trouve des indices, comme ce lien sur la FAQ MVP Entourage (qui amène à une liste sur laquelle se trouve Orange). Mais bon, rien ne vaut une expérience concrète, c'est clair...
 
L'autre solution, c'est d'utiliser iCal, Mail et carnet d'adresse, mais je ne crois pas que iCal puisse se synchroniser avec Hosted Exchange, si ?
 
J'ai commandé Entourage. On verra bien !

D'autre part, il me semble qu'il existe sur Mac un équivalent de client terminal serveur. Est-ce en standard dans l'OS ou faut il acheter ?

MErci.
 
J'ai commandé Entourage. On verra bien !
A défaut de mieux, on peut déjà voir sur le site MS dédié que parmi les "Hosted Exchange", celui de OneNet fournit aussi bien les licences Entourage que Outlook... Peut-être qu'en râlant auprès d'Orange...


D'autre part, il me semble qu'il existe sur Mac un équivalent de client terminal serveur. Est-ce en standard dans l'OS ou faut il acheter ?
Quel genre d'utilisation ? C'est à dire sur quel serveur ? Un outil type VNC ? Ou "Connexion bureau à distance" de Microsoft (qui permet de prendre la main sur un PC) ?