Entourage redirection de mail

matotrom

Membre enregistré
7 Août 2008
4
0
Bonjour,

Alors c'est un peu compliquer alors je vais essayer de m'exprimer clairement

je cherche a rediriger des mails recu sur une adresse du type [email protected] vers une autre.
J'arrive a les rediriger sur une adresse du meme type.
Mon problème est de faire la distinction entre les mails directement destiné a la deuxième adresse et ceux destiné à la première qui ont été redirigé.
J'espere m'etre exprimer clairement.

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Mon problème est de faire la distinction entre les mails directement destiné a la deuxième adresse et ceux destiné à la première qui ont été redirigé.
Comment est-ce que tu procèdes pour rediriger tes messages ? Avec une règle dans Entourage ? Directement sur le site de l'hébergeur ? Autrement ?

Actuellement, à la réception, quelque chose (pas forcément visible directement) les distingue déjà, ces messages, par exemple dans les en-têtes ou ailleurs ?

Que veux-tu faire exactement comme distinction ? Les classer dans des dossiers différents à la réception ? Modifier leur ligne "Objet" ?

En gros, je ne suis pas sûr de bien voir la situation :

- Le plus simple (et le plus probable) serait que les messages redirigés le soient directement sur le site de l'hébergeur, par ex. et que tu veuilles simplement leur appliquer un traitement différent dans Entourage (affecter une catégorie, les déplacer vers un dossier, ce genre de choses). En quel cas, c'est assez facile à faire en créant une (voire plusieurs) règle(s) via le menu "Outils" > "Règles..."

- Maintenant, si c'est sur Entourage que tu réceptionnes les messages et que tu veux les rediriger en en modifiant l'objet, cela risque d'être un peu plus compliqué. Mais à la base, ça se passera toujours avec une règle...

Le but est de rediriger les mails destinée a d'ancien employé vers ma boite mail. Que je n'ai que ma boite a ouvrir, mais que je sache que le mail était destiné à la base a untel.
Donc le classer dans un dossier spécial dans entourage.

Les mails sont hébergé directement dans la société. Et c'est le serveur de messagerie qui fait la redirection. Mais les mails arrivant sur ma boite n'ont aucun signe distinctifs.

Merci pour ton accueil et pour ton aide.
rom

.../... c'est le serveur de messagerie qui fait la redirection. Mais les mails arrivant sur ma boite n'ont aucun signe distinctifs.
Regarde dans les en-têtes des messages (Pomme-Majuscule-H) pour voir ce qui les distingue. Ce serait bien étonnant qu'il n'y ait pas une indication concernant la redirection. Soit l'adresse originale, soit la mention de la redirection, il doit bien y avoir quelque chose qui les distingue des messages qui te sont adressés directement. Sinon, je dirais qu'il faudrait déjà voir du côté du serveur de messagerie pour qu'il mette une telle distinction au moment de la redirection.

Ensuite, une fois repéré l'élément qui les distingue, tu peux facilement faire une règle pour déplacer les messages vers un dossier plutôt qu'un autre (comme dit, via "Outils" > "Règles...").

Ok avec pomme maj H,
j'ai plus qu'a faire un filtre.
Désolé c'était pas trop compliqué mais je suis nouvelle utilisateur mac.
Merci encore

Romain

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment rediriger les mails reçus dans entourage vers une autre adresse mail ( du boulot). Pour détailler, j'ai un compte gmail configuré dans entourage et je souhaiterais recevoir ces mails sur la boite mail du boulot car la boite gmail est filtré et donc je ne peut pas lire mes mails perso au boulot.
C'est pour ca que je souhaiterais savoir comment COPIER mes mails de entourage vers l'adresse mail du boulot.

Merci beaucoup

Note du modo : Moi, ce que je souhaiterais, c'est que ceux qui veulent ouvrir un topic dans "Applications" prennent le temps de lire cette annonce annotée "à lire avant de poster", ça me ferait vraiment gagner du temps ! :rolleyes:

On déménage !