ENTOURAGE refuse les PJ

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
bonjour
IMAC snow léopard; messagerie Entourage; FAI free
IPAD messagerie mail
jusqu'a ce jour tout allait bien; j'étais de partout en POP.free.fr et SMTP.free.fr
j'ai voulu passer en IMAP pour une meilleure synchro.
j'ai créé les nouveaux comptes sur MAC et IPAD et du coup j'ai aussi réactivé MAIL sur le MAC

sur IPAD tout va bien en envoi et réception.
sur le I MAC gros pb en Entourage :il n'ouvre plus les pièces jointes, quel que soit le poids de la pièce de 400K à 3Mo envoyé, il reçois une PJ de 18K impossible à ouvrir.
message adobe reader pièce endommagée
le Hic c'est que dans MAIL du même MAC tout arrive nickel
ce n'est pas un problème de config de compte puisque le mail de base part et arrive
j’espère avoir été clair; j'ai cherché des heures sans succès
avez vous une piste ?
merci
Bob
 
A priori, le plus vraisemblable est que tu n'as pas regardé dans l'onglet "Options" de ton compte IMAP : dans les "Options de serveur" tu y trouves une case à cocher "Recevoir les messages partiellement s'ils dépassent…" et c'est probablement pour ça que tu ne reçois que partiellement tes messages.

Note que tu peux aussi déclencher au coup par coup le téléchargement des pièces jointes en cliquant sur la petite enveloppe qui s'affiche en début de ligne du titre.
 
j'avais regardé mais je crois que j'avais coché la case, ce qui me semblait logique....
Si ça te semble logique alors ne t'étonne pas. Mais mets éventuellement une valeur plus élevée, pour que seules les plus grosses pièces jointes ne soient pas téléchargées par défaut.