Entourage

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
voila ,
j'ai cloné jaguar avant l'install de panther et je ne sais pas ou retrouver mes contacts d'entourage sur le clone:mon carnet d'adresse ,mes messages etc...
qui sait ou trouver cela?
 
pampelune a dit:
Très simple tu remplaces le dossier qui se trouve dans /user/sydney/documents/Données utilisateurs Microsoft
par celui que tu as sur ton clone et tu as tout comme avant...

merci bc!
j'ai cherché dans les préférences,mais je n'avais pas pensé à chercher là
wink.gif
 
Sydney Bristow a dit:
merci bc!
j'ai cherché dans les préférences,mais je n'avais pas pensé à chercher là
wink.gif

De rien, l'énorme avantage est qu'il te remet tout ce que tu avais dans Entourage (comptes, règles, messages, rdv...) Bref le même quoi.
En plus ce que tu peux faire la prochaine fois est de copier tous les domaines que tu as enregistré dans les courriers indésirables comme n'en étant pas dans un fichier texte quelconque, le sauvegarder et faire l'opération inverse ensuite pour ne pas à avoir à réapprendre à Entourage ce qui est désirable/indésirable.
wink.gif

Mais bon j'ai peur que maintenant ce soit trop tard...
 
Bonjour,

J'utilise entourage depuis plusieurs anne sans PB. Depuis quelques jours j'arrive ˆ recevoir des message et lorsque je veux envoyer un message le logiciel quitte l'Žcran et le message " erreur de type 2" apparait.

Merci d'avance ˆ celui qui me trouvera la solution.

Bernard
 
Apparemment ton Mac est sous mac OS 9. Regarde dans le dossier "encodages texte", si tu as plus de 15 éléments. Si c'est le cas, tu dois virer tout ce qui n'a pas un nom français.
Sinon, c'est peut-être une histoire de mémoire d'Entourage pas assez élevée.
 
Bonjour et un grand merci pour ton conseil. Ta solution était la bonne.
Je ne comprends cependant pas comment ces fichiers sont arrivés dans ce dossier. Peut-être lors de l'insatallation d'un nouveau logiciel???

amitiés

Bernard
 
Tu n'as pas mis à jour MacOS, ou installé le PackOffice ?
En tout cas tu n'as pas été le seul à subir ce désagrément. On n'était tellement nombreux que ce problème a fait l'objet d'un topic épinglé en haut des sujets du forum "Mac OS Classic".
 
Salut,

je désire definitivement ne plus me servir d'entourage et intégrer ical, carnet d'adresse. Le seul pb est que je me sert bcp des notes d'entourage qui se synchronisent avec mon clié ds les notes. Comment continuer à me servir de ces notes après mon switch ?
 
Il y en a qui ne vont pas être d'accord.
wink.gif


J'utilise Apple Mail au quotidien mais, à mon avis, pour ton besoin, Entourage reste le meilleur. Alors pourquoi changer ?
confused.gif


À+
 
je suis assez d'accord l'utilisation est au top. mais j'ai de gros problème pour synchroniser... puis faut changer d'crèmerie de temps en temps.

pensait que s'etait facile de switcher mais c'est une vrai galère.
impossible de passer de entourage vers carnet d'adresse
et d'entourage vers ical.

Suis un peu pressé vous dit pas tout (!) mais si des âmes charitables voulaient me redonner une conduite à teniR....
 
Le meilleur logiciel pour synchroniser reste ... Palm Desktop. Je l'utilise pour mon calendrier, les adresses et mes notes. Les adresses de courriels sont saisies dans Palm Desktop ou sur mon Palm qui reste mon point de référence. Quand le besoin s'en fait sentir, j'exporte toutes les adresses d'un coup au format vCard et je les importe dans le carnet d'adresses Apple pour les exploiter dans Apple Mail. Ainsi, je n'ai jamais de problème de synchro.

Ça ne répond pas sur la marche à suivre, mais avant de passer à la suite, il faut que tu choisisse « iCal, Carnet d'adresses, Mail » ou « Palm Desktop, Mail ».

À+
 
je suis aussi d'accord pour palm dsktop mais j'veux essayer ical, carnet et mail
smile.gif

En fait je suis en pleine évolution : je vien de faire une transition de jaguar vers panther sur ibook 800 en le reformatant complétement. J'ai pris la précaution de faire une copie "miroir" de l'ensemble de mon disque précedent sur un gros disque FW externe. J'espérais importer les données d'entourage (restant sur la copie du DD externe) vers les nouveaux logiciels (ical, carnet et mails). Impossible d'effectuer simplement la manip. Pour carnet j'ai télécxharger un scipt écrit par un macuser pour exporter les "fiches " formats texte en vcard mais celui-ci ne marche pas !
comment faire ?
 
ton petit parcours fléché est fort sympathique mais franchement ne me fait pas avancer
confused.gif
Je ne sais où as-tu lu que je n'avais pas fait de recherche
wink.gif
Toutes mes manips sont tirés de recherche sur ce forum et d'autre site...
Mon pb n'est pas là. Je n'arrive pas à localiser entourage sur ma copie "miroir" (tribakcup). Pb de droits ??? Je ne suis pas compétents pour répondre.
La solution serait peut être de reinstaller entourage sur panther et de copier le(s) dossiers de stockages de données d'entourage situés sur ma copie puis de faire toutes les manip recommandées. Je ne suis pas sûr que ce type de dossier existe
laugh.gif
et surtout où ils se situent : bibliothèque ?

J'attends quand même une réponse si quelqu'un peut m'en donner une, même si je lance une recherche.
 
MAR69 a dit:
ton petit parcours fléché est fort sympathique
N'est-ce pas ?
wink.gif
laugh.gif


MAR69 a dit:
Je ne suis pas sûr que ce type de dossier existe
Si tu as fait une sauvegarde de ton répertoire pas de soucis. Ré-installe Office, mets le à jour et remet en place le dossier « qqchose utilisateurs Microsoft » (je ne sais plus avec précision) qui se trouve dans ton dossier « Documents ». C'est tout.

À+
 
Bilbo a dit:
...remet en place le dossier « qqchose utilisateurs Microsoft » (je ne sais plus avec précision) qui se trouve dans ton dossier « Documents ». C'est tout.
À+
"Données utilitateurs Micro$oft"...
 
merci les gars mais j'ai réussi à trouver seul la localisation de ce dossier. A l'heure qui l'est j'ai fait un switch parfait
smile.gif
.

MAintenant existe -il une solution logicielle qui remplace les "notes" d'entourage ou palmdsktop qui soit synchronisable sur clié. ces notes sont peu agréables à lire (mauvaise mise en page) mais sont hyperréactives et c'est ce qui m'intéresse. Faire une suite de doc word ou pdf est assez "jolie" mais un peu long à la mise en route...
 
Statut
Ce sujet est fermé.