Entrée vidéo MacBook Pro

ploployas

Membre confirmé
29 Novembre 2007
17
0
35
Salut à tous,

voila j'ai une camera avec comme sortie un mini hdmi que je voudrais relier au Mac afin de faire de l'enregistrement en direct depuis ce dernier.

Cela est-il possible? (il me semble que oui, avec le logiciel adobe onlocation)

Par quel port d'entrée sur le Mac dois-je passer? (firewire? thunderbolt? usb?)

un panasonic dmc-tz10
…à ma connaissance elle se contente d'enregistrer sur carte, que ce soit en MJPEG ou AVCHD lite (et pas de transférer son contenu à la volée)

à+

As tu tout simplement essayé de filmer avec le câble HDMI branché sur la TV ?
Si ça ne parche pas c'est que le TZ10 envoie uniquement les films sur la carte et non pas vers la prise HDMI, uniquement prévue pour la lecture.
C'est la gestion interne de l'appareil qui gère ça.
J'ai du mal à comprendre comment un logiciel "extérieur" pourrait intervenir...

j'ai pas encore essayé, car j'ai pas encore acquis le câble. Mais j'imagine qu'il doit pouvoir le faire! Sinon quel intérêt d'avoir une sortie hdmi en plus de l'usb?

Si c'est pas le cas, avec une camera capable de ce genre de chose, comment passer de sa sotie hdmi à une entrée firewire sur le Mac?

Le câble HDMI est prévu pour brancher l'appareil sur la TV pour lire directement photos et vidéo sans passer par un PC...
Mais en position "enregistrement" le TZ10 transmet-il également les images vers la sortie HDMI en plus de la carte ? Faudrait essayer pour être certain...

Ok j'vais trouver un câble et essayer ça. Et si ça ne fonctionne pas, mais qu'avec un autre appareil oui. Comment le relier à l'ordi (de hdmi à firewire)?

c'est exact avec le tz10 en mode enregistrement ça ne fonctionne pas.

Par contre je vais récupère un camescope panasonics avec lequel sa marche.

Avez-vous une idée de la manière dons-je peux raccorder les appareils?