entretien d'un imac...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour, je voudrais savoir quest ce qui faut faire pour l'entretien du systeme.

Je m'y connais pas bocou et jusqua present, je m'efforcais de ne pas trop surcharger mon mac.
Je fais souvent des sauvergardes et allege considerablement mon HD de tous mes psd.
En lisant j'ai vite compris quil falait faire pluss que ca .
J'ai verifié et reparé les autorisations avec utilitaire disc, grace a Xanadu qui ma bien aidé et dailleur sje l'en remercie.

Maintenant je vois souvent des expressions comme "zapper la pram"...
Mais je sais pas trop ce que ca veut dire ni comment le faire.

En bref je voudrais savoir toutes les ptites choses a faire pour entretenir son systeme simplement.
Si quelqun a un lien je suis preneur.
Je suis deja allé sur max os x facile, mais apparement ca traite bocou de panther et moi je suis sous 10.2.8...
Voilou...:)
merci

Une réaction simple. Quand ça marche très bien, pourquoi voiloir retrousser les manches et mettre la tête dans le moteur ?
Mon Mac, je ne l'eteinds jamais, je ne vais jamais de maintenantce manuellement, sauf la réparation des autorisations quand j'ai un petiti soucis et c'est tout !

mc-ready a dit:
grace a Xanadu qui ma bien aidé et dailleur sje l'en remercie.

merci
Bonjour,
Tout le plaisir est pour moi ;)
Regarde un peu
En résumé quelques entretiens(maintenance) de temps en temps pour ne pas trop charger ton systèmes et autre.
Pour cela il y a quelques utilitaires sur le lien que je t'ai cité. Après lecture si t'as besoin d'aide n'hésites surtout pas, il y aura toujours quelqu'un qui pourra t'éclairer
À plus ;)

daffyb a dit:
Une réaction simple. Quand ça marche très bien, pourquoi voiloir retrousser les manches et mettre la tête dans le moteur ?
Mon Mac, je ne l'eteinds jamais, je ne vais jamais de maintenantce manuellement, sauf la réparation des autorisations quand j'ai un petiti soucis et c'est tout !

Oui d'accord avec toi, mais notre ami souhaite juste s'informer avant d'avoir des petits pépins c'est ce que je crois ;)

À plus

mc-ready a dit:
oui voila je voudrais surtout en savoir plus histoire de savoir reagir.
Merci Xanadu, je lirais ca ce soir car la je suis au bouot ^^

À cette occasion de l'approche de l'an 2005, mon grand souhait c'est que tu puisses passer à une version d' OS x supérieure(10.3 et pourquoi pas 10.4 avec de la patience) ;)
Bonne fin d'année ;)

Merci à toi Xanadu :)

J'aimerais bien passer à panther ou tiger plutard, mais bon c difficile à trouver lol
Ces mises a jour coutent chere.

De toute facon d'une maniere generale, tout coute cher en informatique lol
Deja pouvoir acheter un mac, c un luxe, fo pas le nier, ca revient cher lol, ensuite si on veut un bon soft de retour photo ou de dessin comme photoshop...j'ose meme plus imaginer le prix, bref, je m'attarderais pas la dessus mais bon... lol

mc-ready a dit:
Merci à toi Xanadu :)

J'aimerais bien passer à panther ou tiger plutard, mais bon c difficile à trouver lol
Ces mises a jour coutent chere.

De toute facon d'une maniere generale, tout coute cher en informatique lol
Deja pouvoir acheter un mac, c un luxe, fo pas le nier, ca revient cher lol, ensuite si on veut un bon soft de retour photo ou de dessin comme photoshop...j'ose meme plus imaginer le prix, bref, je m'attarderais pas la dessus mais bon... lol

Un bon ordinateur c'est cher, mac ou pc c'est kif kif pour moi.

Un soft de retour photo ? Ca doit être pas mal ça... lol :mouais: :D

Et sinon, moi je trouve pas que ça soit dur à trouver, entre la FNAC, l'apple store et internet (la VPC évidement, je ne parle pas de ces infâmes réseaux de p2p :rolleyes: ), y a le choix. :p