Entretien

Nat Design

Membre actif
12 Août 2003
137
43
42
Suisse
J'utilise des mac depuis bientôt 3 ans pour mon travail mais je suis uniquement utilisatrice, je ne me suis jamais occupée d'entretien ou de maintenance...
Cepandant je viens d'acquérir un powerbook G4 pour mon utilisation privée et j'aimerai savoir ce qu'il y a faire pour son entretien. Je travaille sur OS 10.1 et classic.
Sur PC je sais qu'il faut faire des défragmentations, mettre à jour régulièrement les antivirus...

Merci d'avance pour vos réponses
wink.gif
 
Sur OSXfacile.com tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Pour la question de la défragmentation je conseille également de faire une petite recherche sur ce forum. Le sujet revient régulièrement.

Pour ma part, j'utilise les logiciels suivants pour l'entretien de mon Mac:
<ul type="square">[*]Antivirus: Virex
[*]Drive 10 et DiskWarrior pour l'entretien général du disque et les défragmentation
[*]Cache Out X pour nettoyer les caches du système
[*]MacJanitor pour quelques petites routines régulières
[*]SynchronizePro pour les backups/sauvegarde de mon disque [/list]

Je répare également régulièrement les autorisations de disque avec l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires de ton système.
 
D'autres infos ici.

Pour ma part, la seul chose que je fais de temps en temps, c'est supprimer la cache avec Cache Out X que tu trouveras ici. ( il a été créé par un membre éminent des forums Macgé, Doc Evil, qui ne fréquente presque que le bar macgé )
Je n'ais jamais défragmenté et je n'ai pas de problème de ralentissement. Par contre j'installe une fois par an le nouveau système d'exploitation d'Apple. C'est pour bientôt, Panther (mac os 10.3) est annoncé.
laugh.gif