Envie de syncrhoniser tout Samsung avec Isync c'est ici

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
bonjour a tous

alors voila je vais vous metre ici l'actuce pour syncroniser n'importe quel portable avec isync

il suffi d'utiliser text edit

1 : clique droit sur Isync puis "afficher le contenue du paquet"

2 : contents->Plugins->ApplePhoneConduit.syncdevice->contents->plugins

3 : donc pour un samsung aller sur "Samsung-D600.phoneplugin" et dupliquer le

4 : Ouvré le dossier dupliqué "Samsung-D600.phoneplugin->contents->ressources

5 : ouvir "MetaClasses.plist" puis faire "pomme+F" rechercher tous les "D600" et les remplacer par le nom de votre telephone en locurence moi c'etait "E370" puis sauvegarder

et voila maintenan vous ouvré Isync et miracle votre telephone ce syncronise comme par magie lol

• J’aime
Réactions: marcelpahud
Fonctionne pico bello :)
Merci pour l'astuce :up:

J'ai pas essayé mais si effectivement ca marche, je te forge une statue a ta gloire !!! Merci d'avance !

Zou, le G800, des qu'il sort.

Bill

Ça marche que pour les Samsung, ou y'a moyen de bidouiller pour un portable qui ne serait pas pris en charge à la base ? (genre un LG tout design…) :siffle:

Je vais avoir un Samsung P310 bientôt, et j'espère bien l'utiliser avec iSync. En solution de secours, j'ai le plugin de chez Nova Media mais je vais d'abord essayer cette solution de bricolage avant de payer 10 euros de plus. Parce que, si ça se trouve, ils se sont contentés de suivre la manip' indiquée dans le premier sujet, et je ne tiens pas à payer juste pour la bonne icône... :rolleyes:

J'ai donc préparé mon plugin comme indiqué, en attendant de recevoir le téléphone : je vous tiendrai au courant.

En attendant, cette solution marche aussi pour le E250.

Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire une liste de téléphones Samsung que l'on peut par cette astuce très simple à mettre en œuvre et une liste de téléphones incompatibles. Il y en a au moins deux compatibles, deux EXXX, et pas mal d'incompatibles : U600, G800, X280. EDIT : apparemment, le J600 est compatible...

Tiens d'ailleurs, je viens de regarder chez Nova Media et ces téléphones ne sont pas compatibles. Je commence vraiment à me demander s'ils ne se sont pas contentés de ce bricolage. :mouais: Au quel cas, ce serait un peu de l'arnaque (en plus, je n'aime pas devoir payer pour tous les téléphones, alors que je n'en n'utilise qu'un seul...). Bon si c'est ça, ça m'arrangerait, vu que le P310 est dans leur liste... :siffle:

Pour mon Z500 ça ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un a-t-il trouvé une autre astuce ?

Je vais avoir un Samsung P310 bientôt, et j'espère bien l'utiliser avec iSync. En solution de secours, j'ai le plugin de chez Nova Media mais je vais d'abord essayer cette solution de bricolage avant de payer 10 euros de plus. Parce que, si ça se trouve, ils se sont contentés de suivre la manip' indiquée dans le premier sujet, et je ne tiens pas à payer juste pour la bonne icône... :rolleyes:

Je suis allé voir pour les plug-ins de Nova Media et le mien n'y figure pas. Je me souviens avoir lu un article sur MacGé qui donne un autre site pour télécharger des plug-ins.
Sur ce site, le développeur indique qu'un logiciel existe pour scanner un téléphone qui n'est pas dans leur liste de téléphone compatible iSync. Ce logiciel génère un rapport qui permet au développeur de créer un plug-ins pour le téléphone en question.
Le problème est que je ne me rappelle plus de l'adresse de ce site et je ne retrouve plus l'article MacGé qui en parle :rose:. Quelqu'un connaîtrait-il ce site ou se souviendrait cet l'article de MacGé (ce n'est pas Nova Média) ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Salut,

raz le bol de ces incompatiblités entre samsung et Mac.
d'accord ils peuvent bien jaloux de cet iphone mais quand on a pas la bourse pour frimer avec ce bel engin monopoliser par ces cons d'Orange... et bien on fait avec ce qui reste, et c'est pas glorieux.
Moi j'ai un F490 (de m...) mais pas cher. aussi pour transferer entre mon mac et cette daube y a rien qui fait.
Je suis allé voir chez Nova Média, je veux bien payer mais en plus il est pas dans la liste...J'ai essayé le bricolage et ça ne passe pas (je dois me planter dans la sauvegarde car omnioutliner fait un dossier et non un fichier .plist)
bref je suis perdu et desespéré de faire passer mon carnet d'adresse sur cette daube...
help help help

bonjour a tous

alors voila je vais vous metre ici l'actuce pour syncroniser n'importe quel portable avec isync

il suffi d'utiliser text edit

1 : clique droit sur Isync puis "afficher le contenue du paquet"

2 : contents->Plugins->ApplePhoneConduit.syncdevice->contents->plugins

3 : donc pour un samsung aller sur "Samsung-D600.phoneplugin" et dupliquer le

4 : Ouvré le dossier dupliqué "Samsung-D600.phoneplugin->contents->ressources

5 : ouvir "MetaClasses.plist" puis faire "pomme+F" rechercher tous les "D600" et les remplacer par le nom de votre telephone en locurence moi c'etait "E370" puis sauvegarder

et voila maintenan vous ouvré Isync et miracle votre telephone ce syncronise comme par magie lol

Super manip... qui ne fonctionne pas avec le F480.

Dommage

à plus pour de nouvelles aventures

Salut,
mon employeur vient de me doter d'un "superbe" samsung SGH-P180. J'ai tenté la manip indiquée ci-dessus mais mon téléphone n'est toujours pas pris en charge par iSync.:mad: Une autre piste?
Merci d'avance

Ca a marché pour moi avec un Samsung P220 d'Orange, il faut non seulement changer le D600 par P220 dans mon cas, mais aussi renommer le fichier .tif qui se trouve dans le même dossier, en remplaçant le D600 par P220, c'est peut-être ce que d'autres n'ont pas fait ?
ENCORE MERCI ET BRAVO à SEKHMET !