Envoi de Fax

colette

Membre confirmé
29 Avril 2005
80
7
72
Malakoff
www.centremartenotkleber.net
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où trouver un logiciel gratuit (si possible:) ) pour envoyer des fax à partir de mon portable équipé du système 10.3.9

Merci
 
Bonsoir,

ci-joint un copier - coller de l'Aide Mac :


Vous pouvez télécopier des fichiers directement à partir de votre ordinateur vers n'importe quel télécopieur ou ordinateur capable de recevoir des télécopies. Si votre ordinateur est équipé d'un modem connecté à votre ligne téléphonique, il est automatiquement configuré pour pouvoir envoyer des télécopies.

1-Ouvrez le document que vous souhaitez télécopier.
2-Choisissez Fichier > Imprimer.
3-Cliquez sur Fax.
4-Tapez le numéro de fax du destinataire de la télécopie dans le champ À.
5-
6- etc...
 
Bonsoir,

ci-joint un copier - coller de l'Aide Mac :


" Vous pouvez télécopier des fichiers directement à partir de votre ordinateur vers n'importe quel télécopieur ou ordinateur capable de recevoir des télécopies. Si votre ordinateur est équipé d'un modem connecté à votre ligne téléphonique, il est automatiquement configuré pour pouvoir envoyer des télécopies.

1-Ouvrez le document que vous souhaitez télécopier.
2-Choisissez Fichier > Imprimer.
3-Cliquez sur Fax.
4-Tapez le numéro de fax du destinataire de la télécopie dans le champ À.
5-
6- etc... "
 
Bonsoir,

ci-joint un copier - coller de l'Aide Mac :


Vous pouvez télécopier des fichiers directement à partir de votre ordinateur vers n'importe quel télécopieur ou ordinateur capable de recevoir des télécopies. Si votre ordinateur est équipé d'un modem connecté à votre ligne téléphonique, il est automatiquement configuré pour pouvoir envoyer des télécopies.

1-Ouvrez le document que vous souhaitez télécopier.
2-Choisissez Fichier > Imprimer.
3-Cliquez sur Fax.
4-Tapez le numéro de fax du destinataire de la télécopie dans le champ À.
5-
6- etc...
 
bon, on va peut être s'arrêter là.....

"l'URl mac génération n'est pas valide, réessayez"

- ' comprends pas le problème -
 
Bonsoir,

oui en principe c'est ce que je croyais. D'ailleurs ça marche très bien pour recevoir des fax, mais lorsque j'essaye d'en envoyer, on entend le modem se mettre en route genre : bipbipbipbipbipi... dring dring driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing et finalement ça mouline et à la fin ça dit qu'aucun fax n'a été envoyé. En tout cas je n'ai pas, comme j'avais avec le powerbook et le système 9 un accusé de distribution...

C'est vrai que les fax c'est plus trop courant, mais tout de même c'est dommage d'être obligée d'aller à la librairie du coin quand on a un Mac!

en tout cas merci. Je vais continuer à chercher

C.
 
Bonsoir à tous,

j'espère une aide plus précieuse. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer mes fax.
J'ai fait tout ce que lolotte m'a dit, mais mon fax s'arrête à la numérotation...

Je sais bien qu'aujourd'hui tout ce fait par mail, mais quelquefois c'est pratique les fax.

Merci à tous

Colette
 
colette a dit:
Bonsoir à tous,

j'espère une aide plus précieuse. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer mes fax.
J'ai fait tout ce que lolotte m'a dit, mais mon fax s'arrête à la numérotation...

Je sais bien qu'aujourd'hui tout ce fait par mail, mais quelquefois c'est pratique les fax.

Merci à tous

Colette

Bonsoir,

L'envoie de fax fonctionne bien (même quand j'étais sous 10.3) mais il faut attendre un moment même si c'est comme si rien ne se passait.
Sinon j'ai jamais trouvé d'accusés de réception.
Tu as essayé de faire des tests ??
 
Je suis sous OS X.3 est cela me parait bon de mon côté. Enfin personne pour le moment s'est plain de ne pas en recevoir. Il te faut être patiente car une seule page demande 1 à 5 mn pour passer dans les tuyaux selon que tu as des images ou un fichier lourd.

Fait un essai d'envoi à la librairie du coin peut être qu'il auront la bonne nouvelle à t'annoncer :D
 
En tout cas, le fax n'a pas eu l'air d'arriver à destination, mais en effet je n'ai pas eu la personne en direct pour savoir si elle ne l'a pas reçu 10 fois, (vu que j'ai fait 10 fois la manip...) donc si quelqu'un veut bien être cobaye pour que je lui envoie un fax, je veux bien essayer.

Merci de votre aide

Colette
 
Salut,

Es-tu sur de la numérotation ?

J'ai déjà eu un problème au début et tout ça à cause que j'avais rempli le champ préfixe. Il fallait simplement mettre l'entierté du n° dans le champ A: et laisser le champ préfixe vide.

Sinon, écoute sur un téléphone branché sur la même ligne, la numérotation de ton Mac et si il y a un problème à ce niveau, tu entendras la tonalité d'erreur. :up:
 
bonjour

avez vous connecté le bon cordon celui livré avec le mac un cas similaire met arrivé j'ai un emac et un imac j'ai voulu connecté mon imac avec le cordon de l'emac résultat le modem mouline dans le vide
serge
 
serge du 13920 a dit:
bonjour

avez vous connecté le bon cordon celui livré avec le mac un cas similaire met arrivé j'ai un emac et un imac j'ai voulu connecté mon imac avec le cordon de l'emac résultat le modem mouline dans le vide
serge


Voilà une piste que je n'ai pas explorée. Avec mon powerbook, j'utilisais le cable que j'ai gardé pour l'Ibook.
Ce qui m'inquiète c'est que j'arrive à recevoir des fax sans problème.
Mais je vais tout de même essayer avec le cable fourni avec l'Ibook.

Merci

Colette
 
lolotte a dit:
Bonsoir,

ci-joint un copier - coller de l'Aide Mac :


Vous pouvez télécopier des fichiers directement à partir de votre ordinateur vers n'importe quel télécopieur ou ordinateur capable de recevoir des télécopies. Si votre ordinateur est équipé d'un modem connecté à votre ligne téléphonique, il est automatiquement configuré pour pouvoir envoyer des télécopies.

1-Ouvrez le document que vous souhaitez télécopier.
2-Choisissez Fichier > Imprimer.
3-Cliquez sur Fax.
4-Tapez le numéro de fax du destinataire de la télécopie dans le champ À.
5-
6- etc...

J'ai également un problème pour envoyer des fax avec mon ibook 1,42 / Tiger

1- d'abord j'ai perdu l'aide mac... Quand je clique dessus et que je pose ma requête, rien ne se passe... Mais c'est un autre problème!

2- lorsque je clique sur "imprimer" il n'y a pas la case "Fax"...