Envoi de fichiers d'origine différente

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

Je voudrais envoyer dans un même mail un fichier issu de l'application Pages et un issu de l'application iBooks.

Pour cela je fais envoyer par mail pour les 2 fichiers. Puis je fais un copier-coller du fichier du mail d'envoi généré par iBooks dans l'autre mail.

Mais ça ne marche pas et à la réception je n'ai que le fichier issu de Pages.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour

Je viens de réussir la manip que tu souhaites sous IOS 7.1 ipad

Commence par le document Pages; cela te créer un document Pages.zip dans un e-mail que tu souhaites envoyer

ouvre ensuite iBook et fait la même chose , envoie le document dans un e-mail mais ne l'envoie pas ;puis copie le document de ton e-mail que tu as créé sur IBooks et colle le sur ton e-mail créé pour Pages

Ensuite tu envoi ton e-mail avec les deux pièces jointes et ça marche je viens de m'envoyer un mail

Édit ; j'ai remarqué que lors du " copiage" de la pièce jointe lorsque l'on génère l'email avec iBooks , on peux quelques fois copier directement le document puis aller le coller dans l'autre email ou alors on ne peut pas copier directement et IOS demande de sélectionner et ensuite on ne peut pas coller

Dernière édition:
Je reprends…

Sur iPad, j'ai l'application Pages; je choisis dans Pages "envoyer une copie" puis sélectionne le document puis "envoyer par mail"; ensuite j'ai pris le format "Pages" et mon mail s'ouvre automatiquement avec mon fichier.pages.zip (je n'ai rien fait de particulier)

Je quitte Pages et j'ouvre iBooks, je choisis mon document en pdf par exemple puis je sélectionne "envoyer" et là le document .pdf se retrouve dans un nouvel e-mail ; je copie le fichier dans l'e-mail puis je quitte ibooks et j'ouvre à nouveau Pages où mon précédent mail est en attente et je colle le fichier .pdf copier dans iBooks.

et j'expédie le tout

Je sais ce n'est pas très académique :hein:mais c'est ce que tu voulais envoyer deux fichiers différents dans le même mail:up:

ahahah l'avance d'ios par rapport aux autres..... le machin merdique pas capable de joindre 2 fichiers d'app différente.

Quelle belle merde .

J'ai de la peine pour les users du matos pommé.

:) Ah ah ! Je croyais avoir mal lu et que ta botte secrète c'était d'envoyer le document au format Pages (.zip effectivement) ! :D

:heu:

Ben non :( Je fais comme tu as dit et mon pdf copié d'iBooks reste une image.png quand je le reçois.

:confused:

Tu nous fais rêver :love:
(Tu es sur iOS 8 :rose:)

Oui désolé je viens de me rendre compte que le format avait changé en format image…

j'avais fait la manipulation de l'hôpital; et quand je suis rentré sur l'iMac c'était en format image:modo: autant pour moi, je vous présente toutes mes confuses (d'après un célèbre film "le père Noël est une ord…)

enfin si j'ai réussi à vous faire rêver :love:(sans faire exprès) c'est déjà mieux que rien:D