Envoi de messages avec Mail

sayu

Membre confirmé
11 Août 2008
25
3
www.sandrachiche.com
Hello,


Je n'arrive pas à configurer "Mail" afin de pouvoir envoyer des messages.
Je peux étrangement les recevoir mais pas les envoyer.
J'ai de ce fait installé Thunderbird et tout fonctionne ... envoi / réception.

Voilà le message d'erreur que j'obtiens :

"Impossible d'envoyer le message via le serveur Neuf.

La connexion au serveur « smtp.neuf.fr » sur le port 110 a expiré.

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé"


Merci de votre aide, même si j'ai toujours la solution Thunderbird mais bon ...j'aimerais comprendre pourquoi Mail ne veut pas !!

Sandra
 
bonjour

es tu certaine que chez le neuf le smtp soit sur 110?

A mon avis surement pas
( 110 est en general le port pour la reception le pop)

et à 99,99999% c'est autre port
en general ...25
 
Précision quand je mets 25 au lieu de 110,voilà le message d'erreur :

Une erreur SSL s’est produite et il est impossible d’établir une connexion sécurisée avec le serveur.

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.


:confused:
 
c'es un réglage à affiner
je ne suis pas chez le neuf donc je ne connais leurs exigences (SSLcoché ou pas , et mode d'authentification, vide ou pas)

voir les fils déjà sur mail et le neuf
(dont le central)
 
Au niveau du choix du port mets bien 25 comme te le conseil pascalformac, mais il ne faut pas activer le SSL et pour authentification mettre "aucune"
 
aie !! comment n'ai-je pas pensé à aller chez neuf ? :rose::rose::rose:

bon est-ce que j'ai moyen de reprendre toute la config à zéro ou pas ? j'ai du me planter dès le début ... parce qu'en passant par Mail / Préférences, je ne retrouve pas tous ces champs et du coup il vaut peut-être mieux tout refaire ?

merci beaucoup de votre aide ...
 
comment ca tu ne retrouves pas les champs?
c'est standard!!

tu peux aussi
créer un nouveau compte mais faut faire très gaffe au moment de l'annulation du premier
perso je déconseille
 
ah oui en fait au moment de la création d'un compte tu as face a toi un assistant ce qui est différent lorsque tu vas dans preferences regarde sur cette page si cela peut t'aider à t'y retrouver http://www.configmac.com/configurer-mail.php mais aussi http://www.osxfacile.com/mail.html


oui tout à fait ce n'est pas la même chose à l'installation et dans les préférences par suite.
ceci dit j'ai eu beau aller voir les liens (dont un que j'avais déjà fait) cela ne fonctionne toujours pas. c'est surement quelque chose de ridicule mais je n'y arrive pas.

ne vous prenez pas la tête ... laissez tomber, je vous laisse tranquille.
tant pis

merci encore pour votre aide ! :zen:
 
si dans mail tu possèdes un autre compte qui fonctionne, rien ne t'empêche d'envoyer les messages en employant un autre serveur .