Envoi de photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet coyita
  • Date de début Date de début
outre que ca marche pas toujours il faut rappeler que ce service est TEMPORAIRE
( il faut au moins un télechargement sous 30 jours sinon le fichier est effacé)

Alors qu'une galerie photo privée est dispo ...tout le temps

Oui c'est temporaire mais suppression 30 jours après le dernier téléchargement sa laisse du temps quand même et c'est assez pratique pour envoyer 200/300 photos!

+1 pour la galerie perso qui est aussi très pratique!

Et si tu as des personne dans ton entourage qui ont iPhone/iPad le flux de photo partagé est pas mal non plus!

je ne conteste absolument pas l'aspect pratique des outils facons dlfree ( y en a des TONNES à dispo)
mais ICI
1- ca marche pas chez coyita
2- pour quelques photos c'est MOINS pratique qu'une galerie photo
( qui en plus a des atouts de présentation qui rend la chose agréable , titres , diaporama , geolocalisation si on veut, commentaires etc et si le visiteur veut .. il .download...ou pas telle ou telle photo plutot que prendre tout un lot)

je n'ai pas de message d'erreur, seulement sur la seconde page il n'y a aucun signe d'avance du système

C'est normal!
Alors essaye avec juste une photo pas trop lourde et laisse la page chargé(quelque minute pour être sur)!
Une fois que c'est fait tu reçois le mail avec le lien a suivre pour le télécharger normalement,
et puis tu essaye de la télécharger!

PS: Pour uploader un fichier de plus de 300Mo sa me prend plus d'une heure!

Voilà ce que sa donne quand la page a terminé de charger:
capturedcran20130310152.png

Sa a mis environ 2-3min pour un fichier de 10Mo environ!

Dernière édition:
C'est normal!
Alors essaye avec juste une photo pas trop lourde et laisse la page chargé(quelque minute pour être sur)!
Une fois que c'est fait tu reçois le mail avec le lien a suivre pour le télécharger normalement,
et puis tu essaye de la télécharger!

PS: Pour uploader un fichier de plus de 300Mo sa me prend plus d'une heure!

Voilà ce que sa donne quand la page a terminé de charger:
capturedcran20130310152.png

Sa a mis environ 2-3min pour un fichier de 10Mo environ!

Merci ! c'est probablement çà la réponse : je n'attends pas assez longtemps et raccroche quand je vois que la bande bleue ne passe pas !

juste une devinette
A votre avis qui a les serveurs les plus puissants?
free
( dont dlfree est une activité très annexe)

ou google
( qui gere l'upload de photo sur galerie de photo picasa)
:D

cherchez pas:
google a le plus gros parc de serveurs DU MONDE

juste une devinette
A votre avis qui a les serveurs les plus puissants?
free
( dont dlfree est une activité très annexe)

ou google
( qui gere l'upload de photo sur galerie de photo picasa)
:D

cherchez pas:
google a le plus gros parc de serveurs DU MONDE

Est-ce que cela influe sur le temps d'upload?

Est-ce que cela influe sur le temps d'upload?
oui
on peut constater des differences de temps d'upload très variables d'un service à un autre
(je parle se services genre mediafire yousendit etc)

simple affaire d'embouteillage si on veut
c'est pas seulement la vitesse theorique d'upload du fai qui joue
( qui est plutot en moyenne correcte chez free comparé à d'autres fai dans le monde)
mais aussi les serveurs dédiés en face ( qui accueillent les fichiers)
si encombrés il y a une file d'attente ou c'est plus lent
(voire upload bridé pour pousser des gens à prendre une option payante)

globalement plus le service en face est gros plus il y a de serveurs qui bossent

Chez moi (en ADSL), le débit d'upload avec dl.free est absolument toujours le même tout au long de l'année et quelle que soit l'heure de la journée, à savoir 130 ko/seconde soit 7,8 Mo/mn.
C'est d'ailleurs la même chose lorsque j'uploade une vidéo sur YouTube, Viméo ou DailyMotion.

Mais je présume que cela doit varier en fonction de la distance entre sa localisation et le nœud de raccordement abonné non ?

C'est pour sa que je demandais si sa influer, car moi aussi j'ai toujours le même débit en upload peu importe ou j'upload, youtube, flickr etc...

C'est assez normal!

En ADSL (le A pour Asymétrique est important!!!) les débits d'upload proposés par les fournisseurs d'accès sont TRES faibles (la plupart du temps bridés aux alentours de 128 kO/s soit 1 megabit/s)

Du coup, on plafonne à cette valeur dès qu'on envoie un fichier, quel que soit le destinataire!

C'est assez normal!

En ADSL (le A pour Asymétrique est important!!!) les débits d'upload proposés par les fournisseurs d'accès sont TRES faibles (la plupart du temps bridés aux alentours de 128 kO/s soit 1 megabit/s)

Du coup, on plafonne à cette valeur dès qu'on envoie un fichier, quel que soit le destinataire!

Ok c'est bien ce que je pensais!

J'ajouterais une option, pour envoyer des photos en JPG de bonne qualité tout en minimisant le pois, il y a l'excellent JPEGmini qui est parfait pour cette tache. De plus la version gratuite permet de reduire 20 images par jour, donc suffisant pour un usage occasionnel.

Attention tous de fois, travaillez sur des copies de vos jpg, car le logiciel ecrase le fichier d'origine (un peu con ça)

http://www.macg.co/news/voir/251162/jpegmini-reduit-le-poids-des-images-sans-perte-a-l-il-nu

J'ajouterais une option, pour envoyer des photos en JPG de bonne qualité tout en minimisant le pois, il y a l'excellent JPEGmini qui est parfait pour cette tache. De plus la version gratuite permet de reduire 20 images par jour, donc suffisant pour un usage occasionnel.

Attention tous de fois, travaillez sur des copies de vos jpg, car le logiciel ecrase le fichier d'origine (un peu con ça)

http://www.macg.co/news/voir/251162/jpegmini-reduit-le-poids-des-images-sans-perte-a-l-il-nu

merci

La nouvelle version permet de spécifier un dossier d'enregistrement des fichiers compressés (pour ne plus écraser par défaut le fichier d'origine)