envoi de pièce jointe = impossible

Regis

Membre enregistré
6 Juillet 2004
1
0
54
Bonjour à tous les lecteurs,

J'ai un énorme souci avec l'envoi de pièce jointe par mail

je suis sous mac OS 9.2.2 avec adsl 1*024*Ko chez tiscali. Il m'est impossible d'envoyer une pièce jointe par outlook ou encore par via Internet Explorer. (que la piece jointe fasse 100 ko ou 3Mo) J'ai procédé à :

1/ une mise à jour du logiciel de messagerie
2/ une mise à jour d'Internet Explorer 5.1.7
3/ une réinstallation du modem
4/ une mise à jour du système OS 9.2.2
5/ un contrôle du disque avec disquewarrior
6/ des tests sur d'autres ordi qui ont tous réussis

Malgré tout ça le problème persiste... grrrrrr
je n'ai aucun souci pour naviguer sur Internet ou pour recevoir des pièces jointes. Tiscali m'affirme qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne, et que le modem ne peut pas avoir vice de fabrication puisque je navigue et reçois de mail sans subir d'échecs. Ça viendrait donc d'un truc qui ne colle pas dans le ventre de mon mac... Mais Quoi ? D'avance merci pour votre aide

Bonjour, Régis

J'ai déja eu un problème de ce genre, mais qui était plus génant puisque rien ne partait .
Tu as du instalé une démo anglaise de outlook Express. cette demo installe dans le dossier " encodage texte " des extentions en anglais.

Ce dossier de trouve dans le dossier système qui se trouve sur ton disque dur de démarrage OS 9.2.2. trouve et vérifie le : tu dois y trouver 15 fichiers comme dans la capture de dossier ci jointe.

Si tu as des fichiers qui porte des nom autre que les noms de la capture ( du style Greque encodage ) il faut les mettre dans la poubelle et te redémare ta machine.

Après tu fait un essais et normalement cela devrait fonctionner. enfin je pense.

Augmente aussi la mémoire de ton application.

Puis relance "Microsoft internet frist run" qui se trouve dans le dossier de Outlook Express

"Autrefois", quand j'utilisais Mozilla 1.2.1 avec le système 9, j'étais tombé sur des cas de pièces jointes impossibles à envoyer.

Comme j'aime bien bidouiller, j'avais créé des dossiers dont le nom commençait pas un point, pour qu'ils arrivent en tête de liste dans l'ordre alphabétique.
Mais dès que je voulais envoyer du courrier avec Mozilla en y joignant une pièce située dans un dossier commençant par un point, ça moulinait sans jamais envoyer le message.

Du coup, j'avais créé un dossier sans point devant :( mais commençant par "aa" pour y placer provisoirement les pièces jointes qui auraient dû se trouver dans les "dossiers à points".

Avec OS X, on ne peut plus créer de dossiers commençant par des points (et c'est un des trucs qui m'a énervé).