envoi de pièces jointes vers PC

Marie-Germaine Mary

Membre confirmé
12 Décembre 2003
20
0


Débutante niveau 0+ , je n' arrive pas à envoyer de pièces jointes à divers correspondants équipés de PC. Voilà comment çà se passe:
- 1°) certains reçoivent ,pour chaque fichier(que ce soit un doc.Word ou un photo) 1 pièce annexe de moindre poids, qui ne s'ouvre pas, qui est refusée par la veille anti-virus,et même qui fait planter la machine.
-2°) certains,pas toujours les mêmes, reçoivent aussi 2 pièces pour chaque fichier envoyé, mais ne peuvent rien ouvrir du tout.
-3°) certains aussi ne reçoivent pas la pièce jointe,qui m' est retournée, fermée définitivement
Je précise que tout se passe parfaitement avec les possesseurs de Mac;
Je suis sur eMac, abonnée ADSL, Mac OS 10,2,8

En conclusion, comment envoyer des pièces jointes à des PC?????

Ma question est certainement primaire, mais je n' y arrive pas et je remercie d' avance toute personne charitable qui voudrait bienme répondre!
Marie-Germaine
 
merci de la réponse rapide, et du lien vers d' autres réponses sur le sujet.
Hélas, rien n' y a fait! Mes fichiers comportent les extensions voulues.
Je vois seulement que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes!
Ma version de Mail, c' est 1,2,5. Les ennuis ne se déclarent que pour les pièces jointes, doc. Word surtout. Les photos qui arrivent sous la forme d' icône s' ouvrent parfois, mais pas toujours.
On aimerait comprendre!
Dommage qu' il n' y ait aucun " Macqueux" dans mon entourage...
On me fait plutôt la vie impossible pour que je vire mon cher eMac pour un PC ... c' est triste, j' espère que je ne vais pas craquer!
Amicalement
Marie-Germaine
 
j'ai les même problèmes uniquementy avec un ami sous pc sous aol. je croix savoir qu'il est possible qu'un reglage "de sureté" ignore nos PJ sinon chez tous mes autres copains pcistes cela marche.....

confused.gif
 
J'ai la majorité de correspondant sous pc ils n'ont pas de problemes de reception?
crazy.gif
demande leur avec quoi ils lisent leur mail ? est ce chez leur fournisseur d'acces ou avec un logiciel dedié comme outlook ou autre? car certains FAI font de l'obstruction c'est à eux de prendre ce qu'il faut car ce qui est vrai pour toi avec ton Mac l'est aussi surement pour d'autres liaison pc à pc selon divers FAI sinon utilise Outlook ou entourage je n'ai jamais entendu de blêmes avec eux kenavo
tongue.gif
 
Réponse en particulier à Le Gognol , et à tous en général.
Dans Mail, j' ai essayé d' activer le paramètre " Pièces jointes", mais rien à faire, il reste en grisé. ( J'étais bien sûr connectée, j' ai ADSL).
Mais je travaille avec Jaguar, version 10,2,8
Faut-il adopter Panther? Un assistant technique de la X... où j' ai acheté mon eMac me dit que c' est bien cher payé pour peu d' améliorations...
Merci à tous, et j' annonce quand même qu'ENFIN, à la lumière de toutes les informations reçues, j'ai envoyé un petit fichier Word à l' un de mes correspondants PC en utilisant l' extension .rtf : la pièce est arrivée,sans doublon,et s' est ouverte sans problème.

La persévérance est récompensée, bien que je ne crie pas encore victoire...
smile.gif
zen.gif
confused.gif


Marie-Germaine