envoi et réception de mails impossible

Bonjour Powerdom,

Grand merci à vous, apparemment je ne suis pas la seule naufragée free où mail, ne sachant pas lequel des deux est responsable.

Il est courant que Mail redemande le mot de passe du fournisseur d'accés internet, mais en principe il suffit de le renter pour pouvoir continuer. Mais normalement même si vous avez pas Mail, vous pouvez consulter et expédier des mails directement par free.

Il est courant que Mail redemande le mot de passe du fournisseur d'accés internet, mais en principe il suffit de le renter pour pouvoir continuer. Mais normalement même si vous avez pas Mail, vous pouvez consulter et expédier des mails directement par free.

Sauf que moi j'ai bien du le rentrer 10 fois. J'imagine que Barbette également.

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Parfois, il suffit de régler ce problème depuis le WebMail directement, il est conseillé de passer le compte en IMAP
ou (et) de refaire le compte dans Mail : http://www.myiblog.fr/2011/06/16/configurer-un-compte-mail-free-avec-un-mac/

Pop imap, compte détruit refait en automatique, en manuel, avec mot de passe sur smtp, sans mot de passe, j'ai à peu près tout essayé.
Je l'ai même testé avec thunderbird.
Sans succès. Free refuse le mot de passe.
Le pop ou l'imap fonctionne, mais impossible d'envoyer quoi que ce soit.
Dans mon cas ce n'est pas grave je n'utilise pas mon mail free.

Pour le moment je ne peux pas conseiller grand chose à Barbette, sauf à se créer une adresse gmail ou Yahoo....
Mais son FAI free acceptera t-il le smtp de Yahoo ou gmail ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

vous pouvez consulter et expédier des mails directement par free.

Oui mais c'est chiant et moche. Et puis si un logiciel est fait pour ça autant l'utiliser !

bonjour,

je reviens vous voir, le problème a changé, maintenant la case envoyé de mail est grisé, je ne peux donc pas envoyer, par contre je reçois.
je n'y comprends rien, je peux me connecter sur mon compte chez free, avec mes identifiants habituels, je leur ai envoyé un mail (au service assistance )détaillant mes problèmes, , ils m'ont répondu en me redemandant quel était mon problème!
je crois que je vais changé de messagerie,, mais là, j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas comment faire et je voudrais aussi virer leur messagerie zimbra, sur laquelle je me suis retrouvée je ne sais trop comment et qui de toute façon ne fonctionne pas,j'ai testée espérant que ça me dépannerait.
donc, si quelqu'un avait le temps et le désir de m'aider pour configurer nouvelle adresse de messagerie sur mail, je lui en serait bien reconnaissante:) car je ne vois plus que cette solution pour sortir de cet imbroglio.

Bonsoir,

Il n'y a plus personne?
Hélas, je suis toujours en plan avec ma messagerie mail, ne sachant plus que faire, j'avais espéré que l'un de vous aurait trouvé la solution de mon énigme.
Sans doute est ce trop complexe, faut-il dans ce cas que je fasse remettre l'ordinateur à zéro, je veux dire, en l'état originel (neuf) en allant chez Apple.
Je suis encore sous léopard avec un imac alu 24" 2,4GHz d'octobre 2007, j'en profiterais pour le passer sous le nouvel os qui doit sortir cette année, est ce une bonne idée qui pourrait régler mon problème?
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Je ne pense pas que le fonctionnement de l'appareil soit en cause, même s'il est possible qu'il y ait une erreur système, mais pour mon amie, on a réparé les autoristaions, puis le disque (deux fois) et le problème reste le même, je pense qu'il faut insister auprès de Free pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Bonjour,

Je viens vos annoncer la bonne nouvelle, enfin tout est rentré dans l'ordre après plus de 15 jours de panne.
J'en avais marre de chercher à réparer, j'ai donc laisser tomber, et miracle, tout est revenu et refonctionne parfaitement, et mail a cessé de me demander un mot de passe.
Je ne saurais jamais ce qui c'est passer.
Voilà, tout fini bien!
Bonne journée a tous.

Bonjour,

tant mieux. je pense que c'est un souci technique du à free... A notre niveau nous n'y pouvions rien. ;)

Bonjour,

Oui effectivement je me suis bien rendu compte que le problème semblait insoluble, même par les AS qui surf sur ce génial forum.
Grand merci à ceux qui ont répondu à mon appel au secours.
Bonne continuation à tous.