envoi messages par MAIL

crapo3

Membre confirmé
14 Mai 2011
14
1
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème qui est survenu sans que je fasse ( je crois ) quelque chose qui a pu dérégler ma boite mail. Avant tout je vous informe que je suis sur Mac OS X 10.6.8, un appareil de bureau.
Mon souci c'est que mes messages ne partent plus, ( je les reçois bien ), la roue tourne tout le temps dès que j'essaie d'en envoyer un. Le diagnostic de connexion me dit que mail est bien connecté à internet et j'ai un point vert mais dans "état" la roue tourne toujours. je n'ai touché à aucune configuration, j'ai mon mac depuis 2 ans, la seule chose c'est que j'ai voulu envoyer des pdf qui étaient un peu trop gros et que j'ai réduits, mais cela m'est déjà arrivé et je n'avais pas eu ce problème.
Voilà ! A vos calculette si vous voulez bien m'aider.

faudrait plus de renseignements
*quels réglages Mail
(pop? imap)

* ces gros messages ( qui sont peut etre la cause ou pas du tout)
ils sont où?
brouillons?
envoyés?
"envois"?

Une des facons de faire serait - SI ce sont ces messages les fautifs- de les trouver et de les virer
puis refermer Mail et relancer Mail

ok

alors soit le fichier de pref est naze
soit tes réglages ont changé
soit un détail a changé dans ce qu'exige le service utilisé

comme il faut t'arracher les infos la suite après les infos fournies ( sous la torture)
quel service , quel fai , quel réglage smtp

parfois il suffit de changer volontairement un reglage valider, fermer puis rouvrir et remettre le bon réglage

même quand j'essaie de m'envoyer un message, ça ne pars pas, je le supprime et la roue tourne toujours /Users/christopheparois/Desktop/Capture d’écran 2014-02-07 à 17.06.27.png

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Désolé je ne suis pas un pro de l'informatique, type de compte: sfr.fr pop - réception pop.sfr.fr - serveur d'envoi smtp ( c'est indiqué déconnecté )- port 110

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

en fait dans serveur d'envoi smtp, j'ai fait modifier la liste des serveurs et mon message est parti, je clos donc la discussion, merci quand même pour ton aide.:up: