iPhone 7 Envoi SMS vers non iPhone impossible !

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
423
5
43
Bonjour,

suite à changement d'iPhone je n'arrive plus à envoyer de sms avec Message aux n° non iPhone, ni depuis mon Mac, ni depuis l'iPhone...

Comment solutionner ça ?

Merci !
Paul
 
Ben il l'était avant de changer d'iPhone...
Après l'achat, j'ai fait une restauration sur le nouvel iPhone et depuis ça ne va plus pour les non iPhone...
Je cherche dans les configs mais je ne trouve rien...
:-(
 
Hum ça ne va ps être simple...

Aa niveau du Compte j'ai enlevé le fait d'être joignable par mail et n'ai gardé que le n° de mobile. A la fois sur le MacBook et sur l'iPhone
Là j'ai pu envoyer un SMS (non iPhone) depuis mon iPhone.
Par contre depuis mon MacBook ça ne fonctionne toujours pas pour les n° non iPhone...
 
Sur votre mac , dans "message" --> Preferences --> Compte , comment est il renseigné ?
 
J'ai mon identifiant Apple avec la checkbox "Activer ce compte" checkée
En dessous "Vous pouvez être contacté pour tous messages aux coordonnées suivantes " et là je n'ai gardé checké que mon n° de téléphone (pas l'email de l'identifiant Apple)
J'ai fermé et réouvert plusieurs fois la session sans problème.
A chaque fois l'iPhone m'envoie un message me signalant la nouvelle connexion.
 
Pour le mac , je crois qu'il faut au départ envoyer un iMessage avec l'iPhone a votre correspondant
 
Oui j'ai lu ça aussi dans mes recherches (mais je me souviens avoir déjà envoyé des 1ers messages directement avec le Mac)

Là je viens de ne pas pouvoir envoyer de message depuis l'iPhone vers un autre iPhone (2 essais infructueux et mes messages colorés en vert)
Sur mon Mac, dans Message, je ne vois pas trace de ces messages infructueux...
 
Les messages vers les iPhones repassent bien maintenant (depuis iPhone et Macbook)
Par contre vers les non iPhones, rien : ni depuis iPhone et ni depuis Macbook

(pas simple les copies d'écran ne tiennent pas sur 1 seul screen shot et contiennent des données à flotter...)
 
Dans "Transfert de SMS" vérifie que ton Macbook est bien sélectionné. J'avais eu le même souci après avoir restauré mon iPhone et il me semble que dans un premier temps tu vas devoir sélectionner envoi et réception aussi bien avec ton numéro qu'avec ton adresse iCloud. Une fois que tout fonctionne tu pourras enlever l'envoi et la réception via ton adresse iCloud et juste garder ton numéro. Je crois que l'adresse iCloud permet la reconnaissance entre ton iPhone et ton Macbook concernant les SMS/MMS/Appels, une fois que la connexion est bien établie tu pourras l'enlever et juste garder ton numéro.

J'espère que ça va fonctionner :)
 
Dans le premier écran Reglages/Messages, c'est Transfert de sms qu'il faut configurer pour les recevoir sur le Mac