envoi SMS via terminal

Ça permet de pouvoir automatiser cette action. Ici il récupère des infos sur un forum, ne garde que la partie qui l’intéresse et l’envoie par sms. Tout ça à une heure particulière.
J’espère avoir bien résumé
 
  • J’aime
Réactions: subsole
bonjour

Une fois le script executer j'ai le message :

Bloc de code:
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...229 completed.

A quoi correspond ce message ?

Merci
 
Autre question :

Quand le script envoi la commande
Bloc de code:
 curl -i --insecure "https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=0123456789&pass=xxxxxxxxxx&msg=${RESULTATCONVERTI}"

Je recois bien le SMS, mais, je recois l'avant dernier SMS. J'ai toujours 1 SMS de décalage.

Est-il possible de vider le contenu de la variable "RESULTATCONVERTI" avant de lancer le script. Je me demande si les anciennes valeurs de la variable ne sont pas pris en compte.

Est-ce que la commande
Bloc de code:
$ unset RESULTATCONVERTI
est convenable ?

Merci
 
Dernière édition:
Je me demande si les anciennes valeurs de la variable ne sont pas pris en compte.
Une variable ne vaut qu'une seule valeur, ton problème vient d'autre part.
Tu peux faire un
Bloc de code:
echo $RESULTATCONVERTI
avant le curl pour vérifier sa valeur. Peut-être que tu ne lui donnes pas la bonne valeur.

bonjour

Une fois le script executer j'ai le message :

Bloc de code:
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...229 completed.

A quoi correspond ce message ?

Merci
Il s'agit du message normal obtenu lorsque tu quitte réellement le terminal de macOS
 
J'ai changé de client SMS. Je passe de Silence a Signal. Peut etre que le probleme venait du client.

Je vous tiendrai au courant,

Merci
 
Donc ça doit venir de ta variable, fait un « echo » pour avoir sa valeur.
Tu peux même le mettre avant le curl pour voir la commande exacte que tu passes
 
Quand je fais echo ca me renvoi la bonne ligne de data envoyée

Bloc de code:
Jeudi 15 mars 2018 - Soir :%0D%0A--------------------------------%0D%0A09 10 11 16 18 23 25 26 32 33 40 48 49 51 55 57 59 61 62 66%0D%0A--------------------------------%0D%0A%0D%0AMAGNETICO X1 :  08-09-10-11-18-67%0D%0A 4/6     2€X1    >> 2 € <<%0D%0A--------------------------------%0D%0A%0D%0AEBOLA X1 :  26-40-41-46-55%0D%0A 3/5     2€X1    >> 2 € <<%0D%0A--------------------------------%0D%0A%0D%0AEBOLA X1 :  48-26-40-41-46-55%0D%0A 4/6     2€X1    >> 2 € <<%0D%0A--------------------------------%0D%0A%0D%0ARECAP du 15-03-2018 21:30:10%0D%0Ahttp://kenopronos.free-bb.eu  © Tous droits réservés

et pourtant je recois le SMS du tirage précédent (c'est a dire celui du jeudi 14 mars midi)

J'essai ca pour ce midi :
- J'ai desactivé le service notification SMS chez FREE.
- Après 1 heure, j'ai réactivé le service (du coup j'ai une nouvelle clé)
On verra si ca a résolu le problème.
 
Le problème semble résolu. J'ai changé d'endroit la ligne de commande

Bloc de code:
RESULTATCONVERTI=`cat /Users/xxx/Desktop/RESULTATSSMS2.txt`

je l'ai mis au dessus de la ligne curl qui envoi l'auto-SMS chez FREE.
 
Bj
Désolé d'avance pour la question, quel est l'intérêt d'envoyer des SMS par le Terminal ?
Pour pouvoir inclure cette commande dans un programme informatique exemple : l'appli XOJO
pour l'instant je n'arrive pas à le faire, je n'arrive pas à trouver le début de la phrase 'curl .. ' pour Orange.
J'ai bien activé les notifications SMS et MMS sur le site. Je continue à chercher, si quelqu'un à une idée.