Envois de mails impossible

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Impossible d'envoyer un mail avec la connexion d'un autre fournisseur d'accès.
Y'a-t-il un paramètrage ?
J'ai Mail configuré avec numericable et lorsque numericable ne fonctionne pas j'utilise une connexion adsl SFR, c'est lorsque j'utilise cette connexion SFR que je ne peux plus envoyer de mails, par contre j'en reçois quelque soit le fournisseur d'accés internet que j'utilise.
 
Essaie ceci:

  1. Dans le menu de Mail, choisir Mail > Préférences.
  2. Cliquer sur l'onglet Comptes.
  3. À côté de "Serveur d'envoi (SMTP)", cliquer sur la liste et choisir "Modifier la liste...".
  4. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet "Avancé".
  5. Trouver par essai et erreur la bonne configuration (par exemple, cocher la case "Utiliser SSL" ou choisir "Utiliser le port personnalisé" et entrer un chiffre).
 
Bonjour,

Merci pour la réponse,
J'ai suivi la procédure, arrivé au point 5, j'ai essayé plusieurs manips, sans succès, y'a-t-il un chiffre particulier à inscrire ?
 
J'ai suivi la procédure, arrivé au point 5, j'ai essayé plusieurs manips, sans succès, y'a-t-il un chiffre particulier à inscrire ?

Non, il n'y a pas de chiffre magique. À part ça, après avoir coché "Utiliser SSL", choisis "Mot de passe" à côté de "Authentification", et entre le nom d'utilisateur et le mot de passe de ton e-mail. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'à mon avis le problème vient de ton fournisseur.
 
Bonjour,

J'ai trouvé une solution intermédiaire, en utilisant la webmail de numericable ça passe, mais bon je suis obligé d'aller sur mon compte numericable mettre l'identifiant, le mot de passe et accéder à la boite mail, à partir de la je peux envoyer/ recevoir des mails avec une autre connexion internet que numericable.