Je viens apporter une précision.
Quand on est chez orange avec logiciel mail, si on se trouve dans un lieu qui n'est pas connecté via adsl orange, souvent le smtp de orange ne marche pas.
Il y a une solution pour que tout ce qui part via le serveur de gmail ai l'intitulé de orange.fr
Allez sur le site de gmail.
Paramètre ->Comptes et importation :
Envoyer des e-mails en tant que :
Il y a un assistant qui va vous demander de mettre l'adresse a que vous voulez qui apparaisse.
Gmail envoie un mail sur la boite (ici orange) pour vérifié.
Une fois cela fait. Chaque fois que l'on utilise la boite gmail pour envoyer un mail, la personne reçoit le mail comme si c'était la boite orange qui l'avait envoyé.
Je l'utilise très souvent quand il y a des problème d'envoie via orange.
C'est simple : laisse tomber Orange et crée-toi à la place plusieurs adresses Gmail si c'est vraiment nécessaire (avec un même compte il est possible d'avoir plusieurs adresses).
Et si ça n'est pas nécessaire, tu n'utilises que ton adresse Gmail en expédition.
Je vois pas en quoi poser une question sur un forum serait se torturer les méninges pendant des heures Oo
Et personnellement, oui ca me gave de devoir me connecter à chacun de mes comptes de messagerie afin de pouvoir répondre aux messages que je reçois en un seul et même endroit.
Sans compter que c'est totalement inadapté si l'on souhaite conserver l'historique des conversation...
Donc non, ce n'est pas une solution qui répond à la problématique...
Mais merci quand même.
Primo, ce n'est pas de poser la question sur un forum qui est se torturer les méninges mais de chercher un truc pendant des heures carrées alors qu'il y a une autre solution qui permet de régler le problème fissa.
Deuxio, si tu as configuré tes différents comptes mail dans Mail ou autre, tu n'as pas besoin de te connecter à ces comptes puisque la connexion est déjà établie. Donc aucun risque que ça te gave.
Perso, dans Mail, j'ai mon compte Gmail et mon compte Orange et quand je lance Mail il se connecte sans problème aux 2, relève les messages des 2 et je peux envoyer un message avec l'un ou l'autre compte (et tout ça sans me faire ch**).
Quoiqu'il en soit, si une solution existe pour faire disparaître "envoyé par Gmail", c'est dans les paramètres du webmail de Gmail qu'elle se niche.
Si là il n'y a rien, vous devez faire avec ou gérer en direct vos comptes de FAI, sans passer par Gmail.