Envoyer des mails autrement que par Mail ?

Pépéte

Membre enregistré
10 Juin 2006
5
0
Bonjour à tous et à toutes !!!

Question à mille $ !

Selon vous, quel serait le meilleur logiciel mail à utiliser :

si on a un compte hotmail,

qu'on veut ranger ses mails proprement par dossiers (et non de tout avoir en vrac dans "boite de réception" ET des raccourcis vers des dossiers...)

et pas se prendre la tête 130 ans (moi être petite nouvelle, pas tout comprendre langage mac)??? :)

Je suis sous 10.3.9 et je trouve mail un peu limité ... :(

Merci d'avance !!!!

Pépéte

Moi, j'utilise Mail 2 (Tiger) et j'en suis très satisfait. Je ne le trouve pas particulièrement limité.
En revanche, je n'ai jamais utilisé Mail "1" (Panther et antérieurs) mais d'après ce que j'ai pu en voir, je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas répondre à tes besoins (rangement des mails dans des dossiers). :)

MamaCass a dit:
Oui mais Pépéte a un compte hotmail et à mon avis elle aimerait recevoir ces mails dans Mail ou un autre logiciel équivalent

Non ?

Je ne me souiens plus coomment mais c'est possible.

Bonjour à tous!

C'est possible de recevoir un compte hotmail sous mail, mais en téléchargeant un pluggin, qui lui même télécharge les mails, et l'envoie sur mail... une usine à gaz quoi!

Et puis, je crois qu'il y a des bugs pour envoyer avec la boite hotmail. Pas cool! Et bien sûr, le pluggin n'est pas toujours stable...

Et en ce qui concerne les dossiers, on peut faire des règles, mais pour faire des raccourcis des e-mails dans des dossiers! Dans la boite de réception, tout reste en vrac. C'est pas super efficace je trouve ...

Pour finir, comme je suis sur 10.3.9, et ben je peux pas travailler avec le Mail 2...

HELP !!!!

:)

Pépéte

j'ai eu ce souci
je suis passé par divers solutions
dont Entourage , qui est fait par win..., donc integre hotmail c'est un outlook express ...payant
et finalement Mail ( en panther)

Pourquoi?
Parfaitement intégré à OSX, simple
( il a ses défauts comme tout logiciel)

concernant l'organisation
RIEN n'oblige à laisser en vrac
( de toute facon ca ne l'est pas , si tu regardes bien c'est par compte)
et il suffit de reclasser dans des dossiers persos
( à la main ou via des règles)

Ahh et détail
Lassé des solutions pluggin pour hotmail ( http machin et l'italien popfree)
j'ai pris la décision logique
lacher hotmail comme adresses très actives , ils ne me servent que de comptes très mineurs de dernier rang.
et j'ai centré autour de services pointus ( dont gmail qui marche bien , tout en double , sur mon DD et le webmail gmail, avec 2,8 Go d'espace de stockage sur chaque compte j'ai de la marge :D , offre des options assez interessantes)

Pépéte a dit:
Bonjour à tous!

C'est possible de recevoir un compte hotmail sous mail, mais en téléchargeant un pluggin, qui lui même télécharge les mails, et l'envoie sur mail... une usine à gaz quoi!

Et puis, je crois qu'il y a des bugs pour envoyer avec la boite hotmail. Pas cool! Et bien sûr, le pluggin n'est pas toujours stable...

Et en ce qui concerne les dossiers, on peut faire des règles, mais pour faire des raccourcis des e-mails dans des dossiers! Dans la boite de réception, tout reste en vrac. C'est pas super efficace je trouve ...

Pour finir, comme je suis sur 10.3.9, et ben je peux pas travailler avec le Mail 2...

HELP !!!!

Pépéte

Pour Mail 2, c'est normal. C'est réservé au Tigre.
Pour les dossiers, moi, j'utilise les BAL intelligentes de Mail 2 (qui n'existent pas dans Mail 1). Et ça fonctionne comme ça : les mails restent en vrac dans la boîte de réception et les BAL intelligentes n'ont que des liens (ce qui n'empêche que quand on supprime un message d'une BAL intelligente, on le vire aussi de la boîte de réception). Et je trouve ça super pratique. Maintenant, les goûts et les couleurs...
Si Mail ne te convient pas, essaie Thunderbird. :)

Je vais jeter un coup d'oeil sur Thunderbird... :)

Et en effet, je me demande aussi si je ne vais pas essayer de réduire mon activité sur le compte hotmail... Ce qui est bête, c'est que toutes mes cartes de visite ont été imprimées avec ce mail. Le problême ne vient pas alors de mes contacts existants, mais de ceux qui ne m'ont jamais contactés, et qui ont gardé ma carte "au cas où"...

Et je signe et je persiste, je trouve ça complêtement nul que mail (1 du moins) garde les messages en vrac dans la boîte de réception.
C'est juste une boîte de réception, et quand on travaille pas mal par mail, elle ne contient ... allez, que les mails de la semaine avant qu'on les classe. Le reste est soit jeté, soit rangé par dossier.

Si y'a d'autres conseils, d'autres expériences...

Pépéte

tu peux parfaitement établir des regles ( ou des applescripts) qui classent immédiatement les mails entrants ,dans d'autres BAL.

Et s'il faut du plus subtil ,ne pas négliger les applescripts
Très utile précisement pour ce genre d'action automatisée
il y a déjà des scripts préécrits pour Mail ( dans Application/Applescript ou via le menu Mail) ou sinon le web est rempli de scripts pour Mail

thunderbird ...j'ai taté
Pas mal

hotmail sur carte de visite
J'ai connu ca

Et en fait tu peux transformer cet apparent inconvenient en AVANTAGE, un atout de gestion de courrier et en faire un critere de tri-écrémage

cartes de visites , en faire des nouvelles avec une autre adresse

tu auras alors 2 cas
mails vers
nouvelle adresse= contact récent ou cercle privé
vers adresse hotmail= moins urgent ou personne pas hyper motivée ( sinon elle aurait fait un mail de contact bien avant :D )

Et si le contact sur hotmail est hyperinteressant , tu bascules la gestion de ses mails sur l'autre adresse

D'une manière générale il est utile d'avoir au moins deux adresses
une assez publique
Et une beaucoup plus privée
voire une 3 è très très privée

c'est un peu comme la gestion du téléphone
-ligne du standard de la boite
-ligne directe boulot
-lignes privées

iDuck a dit:
Je ne me souiens plus coomment mais c'est possible.

Httpmail, on en parle souvent dans d'autres fils...

Sinon y'a Gmail, une solution gratuite en ligne qui n'est pas inintéressante...

Pépéte a dit:
Je vais jeter un coup d'oeil sur Thunderbird... :)

E

Et je signe et je persiste, je trouve ça complêtement nul que mail (1 du moins) garde les messages en vrac dans la boîte de réception.
C'est juste une boîte de réception, et quand on travaille pas mal par mail, elle ne contient ... allez, que les mails de la semaine avant qu'on les classe. Le reste est soit jeté, soit rangé par dossier.

Si y'a d'autres conseils, d'autres expériences...

Pépéte

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir classer tes mails dans des dossiers.

Tu crées une nouvelle BAL (signe + en bas à gauche) 'sur ton Mac' (c'est l'emplacement que Mail te propose) qui est en fait un dossier fille de ton compte (ou boite de reception) et tu déplaces tes messages dedans par glisser-déposer.

Laurent_h a dit:
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir classer tes mails dans des dossiers.

Tu crées une nouvelle BAL (signe + en bas à gauche) 'sur ton Mac' (c'est l'emplacement que Mail te propose) qui est en fait un dossier fille de ton compte (ou boite de reception) et tu déplaces tes messages dedans par glisser-déposer.

... ben ... j'ai pas dû faire la bonne manip' ... Apparemment y'a différentes manière d'y arriver .... Je pourrais essayer les applescripts, mais ...

Entre temps, j'ai téléchargé thunderbird, installé les extensions webmail 1.0.7 et webmail - hotmail 0.10.11, mais ça veut pas marcher .... rrrrrrrr
( par contre, un truc bizarre, quand je clique sur webmail-hotmail, dans l'onglet "mode", y'a "racloir d'écran" ... vous savez ce que ça veut dire?)

Je crois que je ne vais jamais arriver à télécharger mes mails d'hotmail... rrrrrrr

:(

Pépéte

il a été indiqué souvent que Msn ( hotmail) faut un maximum pour que la releve de ses mails hotmails soit difficile
sauf si on passe par leur logiciel ( entourage par exemple, qui est payant)
ou leur solution payante ( hotmail plus)

--
Quant à classer les mails
il n'y a aucune difficulté comme l'indique laurent_h

Il suffit de créer des BAL ( pas trop sinon c'est toi qui sera paumée)
puis
déplacer les mails
( soit tout simplement à la main via glisser déposer, soit via des règles ou si besoin d'autres applescript)