Envoyer seulement le son avec AIRPLAY

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
422
13
47
Bonjour, tout est dans le titre , je cherche envoyer uniquement le son via airplay et non la video avec , cette pratique fonctionne bien avec mon iPad sur le freebox server , mais je ne peux faire de même avec le mac sauf exception en passant par iTunes .
Je cherche par exemple a diffuser le son de youtube peu importe le navigateur sur mon récepteur en gardant l image sur le mac .

pour être plus clair , j ai le freebox server dans une autre pièce et j'envoi du son dessus pour écouter de la musique , donc il y a pas d 'écran .

merci pour votre aide

hello , tu vas dans preferences système ensuite son , puis sortie et tu sélectionnes ....

Ou alors un appui sur l'icône du son dans la barre de menu, avec la touche alt enfoncée…

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Ou alors un appui sur l'icône du son dans la barre de menu, avec la touche alt enfoncée…

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Depuis Sierra, y a même plus besoin d'enfoncer la touche alt pour pouvoir choisir la sortie...

• J’aime
Réactions: Sly54
super , merci pour votre aide ...

par contre peux t on diffuser sur plusieurs récepteurs en même temps ??

Sauf erreur oui, dans iTunes en appuyant sur l'icone d'Airplay tu peux sélectionner sur quels appareils diffuser la musique et sinon tu peux ouvrir "Configuration audio et midi" et appuyer sur le + puis créer un périphérique à sorties multiples, puis clique droit dessus et "Utiliser cette sortie par défaut".
Logiquement ça devrait fonctionner...

Par contre je me demande si en regardant une vidéo YouTube sur le Mac tout en diffusant le son par AirPlay, on garde la synchronisation son/image.... (ce qui nécessite de retarder l'affichage de la video pour attendre que le son soit "arrivé" sur l'appareil de diffusion)

Par contre je me demande si en regardant une vidéo YouTube sur le Mac tout en diffusant le son par AirPlay, on garde la synchronisation son/image.... (ce qui nécessite de retarder l'affichage de la video pour attendre que le son soit "arrivé" sur l'appareil de diffusion)

Avec Configuration Audio et Midi, il y a une option pour ça sauf erreur... Mais faudrait tester

erreur

Sauf erreur oui, dans iTunes en appuyant sur l'icone d'Airplay tu peux sélectionner sur quels appareils diffuser la musique et sinon tu peux ouvrir "Configuration audio et midi" et appuyer sur le + puis créer un périphérique à sorties multiples, puis clique droit dessus et "Utiliser cette sortie par défaut".
Logiquement ça devrait fonctionner...

Oui dans iTunes , il y a pas de problèmes pour sélectionner plusieurs sortie audio ..
Moi ça serait plutôt quand j'utilise youtube , envoyer le son sur le freebox player et le freebox server qui sont dans 2 pièces différentes pour avoir le même son .
ce qui fonctionne bien avec iTunes même d'un pc sous windows .
mais sans iTunes ????

je ne trouve pas "Configuration audio et midi"

Oui dans iTunes , il y a pas de problèmes pour sélectionner plusieurs sortie audio ..
Moi ça serait plutôt quand j'utilise youtube , envoyer le son sur le freebox player et le freebox server qui sont dans 2 pièces différentes pour avoir le même son .
ce qui fonctionne bien avec iTunes même d'un pc sous windows .
mais sans iTunes ????

je ne trouve pas "Configuration audio et midi"

Tu ouvres Spotlight (loupe en haut à droite), puis tu écris le nom de l'app...

merci , j en apprends tt les jours ...

Par contre je sais pas si je m'y prends mal , mais impossible de paramètres mes 2 sorties en même temps hormis avec iTunes ...

merci , j en apprends tt les jours ...

Par contre je sais pas si je m'y prends mal , mais impossible de paramètres mes 2 sorties en même temps hormis avec iTunes ...

Bonne année au passage ;) Si tu vas dans le petit "+" en bas à gauche, puis "périphérique à sortie multiple", ensuite tu sélectionnes tes enceintes airplay, puis clique droit sur ton "périph à sortie multiple" et "par défaut pour la sortie audio". Ça ne fonctionne pas?