envoyer un fax sur mac ?

peut on envoyer un fax via le mac, connecté a internet ?
Les données pour les fax transitent sur les lignes ordinaires, en RTC. Il faut donc un modem filaire et un raccordement téléphonique RTC. Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, on peut utiliser une ligne VoIP, mais ce n'est pas garanti puisque les éventuelles coupures peuvent empêcher la transmission de se faire correctement. A tester si tu es dans ce cas (à ne pas conseiller pour des utilisations professionnelles, par ex.).

Free (et peut-être d'autres) offre à ses abonnés la possibilité d'envoyer des fax gratuitement (et donc de se passer de l'abonnement RTC) et leur attribue donc un numéro spécifique auquel les correspondants peuvent envoyer leurs fax, qui sont ensuite disponible en PDF pour l'abonné Free.

Bon, je suppose que tu aurais aussi pu trouver tout ça en faisant une petite recherche car cela a déjà été évoqué à de nombreuses reprises...
 
désolé je suis nouveau
Avec 60 messages au compteur, ce n'était pas forcément évident que tu étais "nouveau" ;)

si quelqu'un a un tuyau, ça m'aiderait bien
Mais bon, franchement, là, je ne vois pas de quel "tuyau" il peut être question. Que veux-tu savoir de plus ? En quoi est-ce que ça n'a pas répondu à ta demande ? Est-ce que tu as recherché ce qui a déjà été dit sur le forum à ce(s) sujet(s) ? Tu as regardé les liens en bas de cette page, par exemple ?
 
j'ai trouve pamfax pour envoyer des fax avec l'ord en PDF en passant par skype mais le soft n'existe pas pour mac
 
Si ce que tu cherches, se sont des solutions pour envoyer des fax via des services payants ou gratuits, genre eFax - et que tu n'as pas trouvé ton bonheur en faisant une recherche sur le forum - tu peux chercher sur Google, des solutions il y en a...
 
en effet, suis je bete pourquoi demander de l'aide sur un forum d'autres utilisateurs, il suffit d'aller sur google, allez on ferme ce forum :mouais:
 
en effet, suis je bete pourquoi demander de l'aide sur un forum d'autres utilisateurs, il suffit d'aller sur google, allez on ferme ce forum :mouais:
Si en plus tu prends la mouche, ça ne va pas arranger les choses.

Disons que le mieux, pour obtenir des réponses à des questions qu'on se pose, c'est de les énoncer clairement (parce que lorsqu'on doit déjà jouer aux devinettes, ça peut en rebuter certains - faut pas oublier qu'on est des utilisateurs bénévoles, quand même). Et il est généralement utile de se donner la peine de faire un minimum de recherche, surtout sur les questions redondantes, car cela a généralement déjà été traité (et on n'est pas non plus des machines à recopier). Par exemple en regardant les liens en bas de cette page (ce n'est tout de même pas un effort délirant) tu peux déjà trouver des pistes. Et si ça ne convient pas, expliquer en quoi ton cas est différent.

En prime, ça ne peut pas nuire d'être courtois ;)
 
Bonsoir
peut on envoyer un fax via le mac, connecté a internet ?
merci

Oui, on peut envoyer et recevoir des fax sans même avoir besoin d'installer un logiciel. La seule condition, comme il est dit plus haut dans le fil, c'est de passer par un modem RTC (ligne téléphonique) et non par l'ADSL.

Pour savoir comment faire, voir ici. :)

NB : Une fois le fax configuré, pour envoyer un fax, il faut se déconnecter avant de cliquer sur le bouton d'envoi, sinon tu auras un message d'erreur "ligne occupée".
 
en effet, suis je bete pourquoi demander de l'aide sur un forum d'autres utilisateurs, il suffit d'aller sur google, allez on ferme ce forum :mouais:


Là, t'as rien compris au but d'un forum d'entraide : l'objectif n'est pas de demander aux autres de faire la recherche Google à ta place, il est de t'aider à trouver les réponse que tu n'as pas trouvé en les cherchant toi même (sur Google, mais aussi avec la recherche des forums).

Ici, ça n'est pas un SAV payant, tu es prié de manifester un minimum de respect à ceux à qui tu demande une aide bénévole, notamment en évitant de poser des questions dont tu peux trouver la réponse toi même en cinq minutes de recherche !


Oui, on peut envoyer et recevoir des fax sans même avoir besoin d'installer un logiciel. La seule condition, comme il est dit plus haut dans le fil, c'est de passer par un modem RTC (ligne téléphonique) et non par l'ADSL.

Vi ? Ben encore faut-il en avoir un, de modem RTC, et si tu n'as pas un Mac un peu "hors d'âge", c'est pas gagné ! :rolleyes: