envoyer un formulaire HTML sans logiciel de messagerie

Pochtroi a dit:
Cela ne retire pas ma requête quant à ta technique de cryptage de mail, Pa5cal !... sauf bien sûr si ça permettrait aux hackers de contourner ta combine !
Je pense qu'il y a méprise. Il n'y a pas de cryptage à proprement parler. Mais la force de cette protection, qui est très simpliste, repose sur le secret. C'est la raison pour laquelle je n'en donnerai pas les détails.

Pour détourner le système, il faut connaître à la fois son existence et son fonctionnement. Seul l'administrateur du serveur serait en mesure de le faire, mais il n'y a justement pas intérêt.
 
Le script que tu as développé fonctionne bien et tout et tout. Tu le protèges en le rendant "invisible" si j'ai bien compris.

Mais j'ai une petite question.
Pour le rendre moins sensible au spam (dans le cadre d'une utilisation "ouverte") serait-il possible de le modifier légèrement en lui demandant par exemple de conserver les dernières IP des utilisateurs et dates/heures d'envoi pour contrôle ?
Du genre, pour pouvoir partir il faut vérifier :
- cas 1 : l'adresse IP de l'utilisateur n'est pas dans la liste => ça part sans souci.
- cas 2 : l'adresse de l'utilisateur est dans la liste courante est déjà présente dans la liste des derniers envois mais plus de n (réglable) secondes se sont écoulées => ça part.
- cas 3 : les conditions 1 ou 2 ne sont pas respectées => dev/null

Pas trop dur à coder ? Surement, mais ça dépasse mes compétences en php.

Des idées ?
 
Ça nécessite de stocker et de gérer une liste d'adresses IP sur serveur (et donc d'activer la base de données chez Free). Toutefois, comme il est possible à un spammer de changer d'adresse IP à toute vitesse, je pense que cette solution n'est pas fiable à 100%.
 
Sinon je vois bien, déjà pour éviter les mails automatiques, comme font tous les sites maintenant: une image avec des caractères bizarre que tu charges avec une fonction "random" (elle doit bien exister) pour pas que ce soit tout le temps le même et tu demandes à l'utilisateur de recopier les caractères... Mais bon, ça n'empêche pas un boulet de t'envoyer un message toutes les deux minutes, et encore moins qu'il ne récupère ton mail...
Mais déjà, quelqu'un a-t-il une solution pour vérifier que l'email donné est valide? Autrement qu'en cherchant s'il y a bien un '@' dans la chaine de caracteres, ce qui est assez limité? Parce que dans ce cas, il faut aussi vérifier que le "@" n'est pas le premier caractère, qu'ensuite il y a un point, et qu'encore après, il y a encore qqch... :(