Envoyer un iMessage rapidement

Siilver777

Membre confirmé
17 Juillet 2012
21
0
29
Paris, France
www.mareponse.fr
Hello ! :)

Je souhaite envoyer un iMessage rapidement mais je n'ai malheureusement pas assez de compétences en AppleScript pour mener à bien mon idée.

Je souhaite créer un script qui s'occupera d'ouvrir cette fenêtre*:

301626Capturedcran20130321174333.png

Cependant… Je n'avance pas trop, ShareKitHelper n'ayant pas de dictionnaire à lui et System Events n'en parlant même pas.

tell application "System Events"
tell process "ShareKitHelper"

end tell
end tell

Après ça, je suis déjà bloqué x)

Je compte déclencher ensuite ce script via un raccourci clavier à paramétrer dans les préférences systèmes.

Quelqu'un a les compétences pour m'aider*? Merci :)

Yep, j'ai déjà vu ce sujet et j'ai d'ailleurs concocté avec amusement un petit iMessage Bomber y'a pas très longtemps. Je souhaite justement passer par cette fenêtre. Car passer par les méthodes qu'ils indiquent implique de connaître le numéro/adresse du destinataire.

don en gros tu veux juste arriver sur l'interface et le reste tu remplis à la main?

ou c'est plus sophistiqué?
(genre inclure une selection texte , regarder dans tes correspondants ,envoyer etc)

C'est bien ça, je veux juste arriver sur cet interface autrement que passer par Safari ou Finder et donc sans y inclure un fichier ou un lien, uniquement l'interface ! :)

et un script basé sur des actions de base ca devrait passer

genre
tell application XXX activate

et si deja ouvert pour passer fenetre au premier plan en s'inspirant de ce qu'on a vu sur le fil apple
tell process “Messages“
click menu item “New Message“ of menu “file“ of menu bar 1
end tell

(je peux pas tester , là je suis un G4 de depannage jusqu'à achat suivant)

@Siilver777
Ça m'interesserai de savoir comment tu as fais un iMessage bomber... Peux-tu m'envoyer un message pv pour m'expliquer ?