Envoyer un message

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
40
Suisse
J'aimerais savoir si il existe une commande pour envoyer un message sur un réseaux ou un/des users... la commande dans ms-dos est Net Send.

Merci

Cool mais... je tape mon texte et... je fait comment pour envoyer ???

Merci
wink.gif

Il ne faut pas oublier la commande talk et msgs (un truc du style...Tu dois d'abord regarder en tapant mesg si c'est bien acctivé...si ce ne l'est pas, il faut entrer faire un petit su puis taper mesg y)...Quoique je ne suis pas tout à fait sûr si ces commandes ne s'appliquent qu'à usage interne, du style réseau universitaire quand plusieurs personnes sont loguées sur la même machine...Un petit who et let's talk...
Pour connaître les différentes touches de contrôle (comme ça tu seras comme envoyer un EOF Gwen
grin.gif
) il suffit de taper stty -all (je ne suis plus sûr du - devant le all, mais ça paraît logique, non ??
grin.gif
) Donc tu verras entre autre toutes ces commandes contrôles...EOF c'est control-d si je me rappelle bien...Il y a aussi par exemple control-m ou control-j (quoique pour control-j il y a une petite nuance, mais qu'on ne détecte pas
smile.gif
) qui équivaut à taper return...C'est tellement vague ce term
rolleyes.gif
!!

++

...et si le débit actuel de 142K/s ne diminue pas, j'aurai terminé de d/l la première image de Mandrake (650M) d'ici 28min ! hihi...au moins ça sert à qqch d'aller à l'uni !!

Alors ctrl-D, c'est l'EOF ? Cool...
wink.gif

En fait, je crois que quand je veux quitter un truc sous Unix, je fais d'abord ctrl-D, et si ça ne fait rien, ctrl-C. Alors bon, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de write, mais effectivement, je viens de tester, ctrl-D suffit...
grin.gif

(C'est stty -a... En tout cas sous SunOS 5.8.)