Envoyer une page Web depuis Safari vers Mail

guillerie

Membre enregistré
30 Novembre 2010
2
0
Bonjour,

Je souhaite envoyer une page Web depuis Safari (5.0.3) en utilisant Mail (4.4).
Ca marche très bien jusqu'au moment ou je l'envoie...
Si j'enregistre le message dans les brouillons, je peux l'ouvrir et je retrouve toute la mise en page, les images... mais dès que je l'envoie je ne conserve que le texte, plus de couleur de fond et des rectangles vides à la place des images (tant dans les éléments envoyés que dans la boite de réception)
Est ce un problème de configuration ? Quelqu'un sait il comment faire?

Par avance merci

(je suis novice sur MAC, converti depuis 1 mois, alors merci de votre indulgence si ma question est basique !)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... dès que je l'envoie je ne conserve que le texte, plus de couleur de fond et des rectangles vides à la place des images (tant dans les éléments envoyés que dans la boite de réception)
Il faudrait voir les paramétrages dans Mail. Ta description fait penser à un envoi en texte brut, alors qu'il faudrait un envoi en "RTF". Regarde les paramétrages du compte utilisé (dans les préférences de Mail)...


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Ceci dit, il est ici question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Désolé pour la mauvaise orientation du post et merci du déménagement !

J'ai vérifié la configuration de Mail et je suis bien en "RTF" (il s'agit d'ailleurs de la configuration de Mail et pas de la configuration de chaque compte... ou alors je n'ai pas trouvé).