EOS 300D à la montagne...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Merci à tous pour vos réponses
wink.gif

Je vais réfléchir...

on se demande ce que ça a de bien les numériques...

le meilleur actuel est nul pour la montagne (cfr ici) et nul pour un safari (cfr mon sujet)...

ahhh...

decoris a dit:
on se demande ce que ça a de bien les numériques...

le meilleur actuel est nul pour la montagne (cfr ici) et nul pour un safari (cfr mon sujet)...

ahhh...

On va pas rentrer dans la polémique pour ou contre le numérique... On connaît ses avantages et ses inconvénients.
crazy.gif
Il s'agit dans vos deux cas, de cas particuliers et finalement d'une utilisation assez extrême.

Je sais, je sais, je ne tiens pas a entrer dans le débat, je suis un adepte des deux...

Mais Décoris à raison, il met le doigt sur un problème, c'est plus compliqué et donc moins fiable qu'un argentique, dans les conditions extrêmes...
frown.gif

Ben moi, avec mon 10D par -10 j'avais de la condensation au bout d'une heure... alors je n'ose même pas imaginer en altitude!
laugh.gif
Mais si tu prends les précautions adéquates, je pense que tu peux t'en sortir. ça m'étonnerait que des altitudes de 4000 m bousille quoi que ce soit... enfin, je peux me tromper hein!
laugh.gif
Ha, et 2 jeux de batteries seraient super. Et pour l'objectif, je prendrais un grand angle, j'ai un Sigma 15-30 3.5 qui donne de bons résultats.
up.gif

Il vaut combien ce grand angle ?

La condensation se formait ou ?
confused.gif

Ça n'a pas fait de dégats ? Il marche tj aussi bien ton 10D ?
confused.gif

Pour des appareils de ce type, le problème n'est pas tellement l'altitude ou le froid s'il est bien protégé dans un sac photo.

Cependant, le froid réduit ENORMEMENT l'autonomie des batteries d'où le problème des numériques !

J'ai déjà pris des photos avec mon Sony P50 par des températures de -20C... mais la batterie chargée tenait... 15 minutes !

Avec mon Sony F717, je l'ai déjà utilisé par -10C -15C et rien à signaler et la batterie (de camescope) tient le coup ! Plus d'une heure d'autonomie (au lieu de 2 h) avec ces températures.

A ce sujet, je profite de l'occasion pour signaler que le F717 est un très bon appareil polyvalent et son remplaçant le F828 répond à 90 % des besoins courants en photos avec son 28-200 Carl Zeiss et une autonomie de près de 2 h en continue... parfait pour un SAFARI ;o)

Ce qui peut poser le plus de problèmes pour l'appareil, c'est plutôt le taux d'humidité de l'air avec le froid.

Lorsque je fais des photos avec ce froid, je mets mon appareil dans son sac
smile.gif
Il est proche de la température lorsque je le sors et donc ne givre pas ;o)

José

Ben je l'avais payé en occase (environ 1000.- CH) je crois qu'il est normalement 1500.- CH... hum, oui bon c'est un grand angle c'est toujours cher en général
out.gif
La condensation se formait au milieu de la focale. Mais une fois rentré à la maison, et avec la température ambiante, c'était à nouveau ok. Et un coup de pate dessus et tout rentrait dans l'ordre. Non, je n'ai pas eu de problèmes par la suite avec mon 10D. Mais il y a une différence de qualité entre le 300D et le 10D. Les joints sont meilleurs sur le 10D, et ce n'est pas une coque en plastic...
zen.gif

[MGZ a dit:
alèm]

c'est pas le meilleur actuel, c'est le moins cher, nuance.
tongue.gif

si tu as 6000€, Canon sera heureux de te vendre un EOS 1D MkII...
laugh.gif
rateau.gif

j'en au vu un ! c'est un pave c'est appareil !!

Bon, je pars demain...

Je ne sais pas encore si j'aurais l'autorisation de mon père (copropriétaire avec moi de l'EOS) pour l'emmener l'EOS avec moi...
crazy.gif

Au pire, je peux toujours prendre le A70.
wink.gif

Je vous donnerai des nouvelles de tout ça dans une semaine, à mon retour
wink.gif

j'ai essayer a 1300 m il avais l'air de supporté (mais pas moi, il faisait froid ! )

macinside a dit:
j'ai essayer a 1300 m il avais l'air de supporté (mais pas moi, il faisait froid ! )

Encore heureux...
laugh.gif

C'est rien 1300 mètres....
tongue.gif

1 - l'altitude n'a jamais que je sache empéché l'éléctronique de fonctionner...cf avion, satellites........
2 - le froid par contre ralenti le fonctionnement des batteries mais au plus froid (la nuit) vire ta nana du duvet et dors avec ton boitier...tu sera pas décu..

Sérieusement,pour info, j'utilise du nikon num en montagne et partout ailleurs (D100 et D1) et je n'ai jamais eu plus d'emmerdes qu'avec un F5 ou F90X
up.gif

J'ai le EOS 300D, je reviens de 4 jours de peau de phoques (Tarentaise: Ste-FOy, Archeboc, Folliette, Ormelune, Valgrisenche, Col du mont) et je m'appelle Max, mais je ne suis pas toi!!
Je n'avais pas mon 300D cette fois-ci, mais pour l'avoir emporté régulièrement, je n'ai constaté aucun problème (je ne me suis même pas posé de question).
Cette fois-ci j'avais un caméscope (no problème) et le tout petit IXUS i dans la poche (no prob non plus).

Pour l'objectif, je n'ai que celui d'origine.

Max
up.gif

Je suis revenu hier soir de cette semaine de peau de phoque...

Hélas, je n'ai pas pu prendre l'EOS, et je ne le regrette pas, il aurait souffert je crois (manque de bol avec le temps certains jours), d'autant plus qu'on avait déjà pas mal de matos à porter...

Enfin bon, j'ai quand même quelques photos souvenir qu'un pote à prises avec son Camedia
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.