Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
Episodes de forte ventilation / MBP 15" 2015
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="matlam" data-source="post: 13967401" data-attributes="member: 1108534"><p>Quelques expériences aujourd'hui.</p><p></p><p>Le constat implacable est celui-ci. Les ventilos se mettent en branle <u>dès l'ouverture d'un logiciel photo que j'utilise</u> (je n'y fait rien de particulier, navigation entre les photos, zoom, c'est tout), <u>si une page firefox riche de vignettes vidéos, du flash... est ouverte</u></p><p></p><p>En fait, dès qu'il y a la moindre "petite" demande processeur, ça chauffe.</p><p>Pour rappel c'est une des "grosses" config de 2015 en Macbook Pro. 2,5Ghz / SSD 521Go / 16 Go RAM / AMD Radeon R9 M370X</p><p></p><p>Comme Sly me l'a conseillé plus haut j'ai téléchargé Mac Fan Control. Lorsque les ventilos sont très bruyants (plus de 5000 tours minute) la moyenne du CPU est aux alentours de 90 degrés. Si je descend les deux vers 2650, la température n'augmente pas pour autant (sur le rapide test ue j'ai fait. Il faudrait le poursuivre en éditant une photo par exmple)</p><p></p><p>Ça fait penser à un problème de sonde non ? Est ce que la carte graphique sème la pagaille ?</p><p>J'ai lu sur un plus vieux post que certains parlaient d'une part de pâte thermique qui n'officierait plus et d'autre part de modèles de tous âges victimes de ce problème de ventilos.</p><p></p><p>Qu'en pensez vous ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="matlam, post: 13967401, member: 1108534"] Quelques expériences aujourd'hui. Le constat implacable est celui-ci. Les ventilos se mettent en branle [U]dès l'ouverture d'un logiciel photo que j'utilise[/U] (je n'y fait rien de particulier, navigation entre les photos, zoom, c'est tout), [U]si une page firefox riche de vignettes vidéos, du flash... est ouverte[/U] En fait, dès qu'il y a la moindre "petite" demande processeur, ça chauffe. Pour rappel c'est une des "grosses" config de 2015 en Macbook Pro. 2,5Ghz / SSD 521Go / 16 Go RAM / AMD Radeon R9 M370X Comme Sly me l'a conseillé plus haut j'ai téléchargé Mac Fan Control. Lorsque les ventilos sont très bruyants (plus de 5000 tours minute) la moyenne du CPU est aux alentours de 90 degrés. Si je descend les deux vers 2650, la température n'augmente pas pour autant (sur le rapide test ue j'ai fait. Il faudrait le poursuivre en éditant une photo par exmple) Ça fait penser à un problème de sonde non ? Est ce que la carte graphique sème la pagaille ? J'ai lu sur un plus vieux post que certains parlaient d'une part de pâte thermique qui n'officierait plus et d'autre part de modèles de tous âges victimes de ce problème de ventilos. Qu'en pensez vous ? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac portables
Episodes de forte ventilation / MBP 15" 2015
Bas