epson 1290 et photo centrée sous X

  • Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
En regardant dans le menu déroulant résumé dans "format d'impression je m'aperçoit qu'en effe une des marges n'a pas la même valeur 0,57 inch au lieu de 0,12 pour les autres.
Où puis-je intervenir sur ces marges ? et par la même occasion les mettre en cm ?
merci

[17 juin 2002 : message édité par RV]
 
Depuis que j'ai photoshop 7 et que j'imprime à partir du pilote X sur l'epson 1290. Il m'est impossible d'obtenir une photo centrée. Pourtant la case est cochée. Auparavant sous 9, cela ne m'a jamais causé de souci, dès l'instant que la case était cochée. Y a-t-il un paramétrage à faire, je n'ai rien trouvé en déroulant tous les menus.
 
Tu as bien ce panneau imprimer ci ?
Si tu clic sur marge tu peux choisir la largeur en mm cm ou point.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Tu as bien ce panneau imprimer ci ?
Si tu clic sur marge tu peux choisir la largeur en mm cm ou point.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui je l'ai. Mais quelle que soit la valeur de marge que j'y entre. Il y a une différence pour l'une des marges. Cela est indiqué dans :
format d'impression&gt; Réglages &gt; Résumé.
Et je n'arrive pas à oter cette différence
confused.gif
 
Bienvenue au club !
Après avoir vu que je ne pouvais plus imprimer en pleine page avec la 1290 sous OSX, je me suis aussi apperçu de ce que tu dis

Pffffffff pourtant c'est une bonne machine la 1290 mais pas sous OSx pour les marges0 et les réglages d'impression
frown.gif
 
Après 22 mn passées avec la hotline d'Epson et un peu plus de 50 avec celle d'Adobe :
Epson : d'après eux la faute incombe à photoshop, les marges différentes par défaut (celle du bas) l'étaient déjà sous 9, rien de changer. D'après eux c'est le bouton "centré" qui dépend d'adobe qui ne fonctionne pas bien.
Chez adobe, il n'y a pas de réponse pour l'instant. Ils m'ont mis un n° de dossier et étudient la question. On a essayer d'imprimer depuis acrobat et c'est pareil, la photo n'est pas centrée. Par contre on a essayé depuis iPhoto et là pas de problème : elle est cetrée. Ce qui tendrait à prouver, que c'est bien adobe qui est en cause. Mais pas de solutions pour l'instant. La seule solution facile (c'est une façon de parler) pour l'instant, c'est de répercuter manuellement la moitié de la différence initiale après avoir décoché l'option centrée (une fois celle-ci calculée). L'autre alternative c'est de continuer à imprimer sous 9
grin.gif
 
Je me demande si dans les zones de dialogue de la version x il ne manque pas un choix :
Il y avait une zone dans la version 9 où l'on pouvait choisir impression maximale : qui correspondait à impression marges 0 (option qui d'après alphi semble avoir disparue) et juste à coté une autre case à cocher "centré" qui à mon avis correspondait à un centrage sur la feuille c'est à dire sur l'impression maximale et non sur la zone imprimable comme c'est le cas actuellement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
C'est la bérézina la plus complète
Si quelq'un la veut je la donne...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pas l'epson qui est en cause mais a priori c'est adobe
 
Non c'est bien Epson !
Car j'ai le même problème de marge et d'images pas centrées sur les autres logiciels comme Acrobat (tu vas me dire que c'est Adobe aussi, bon...), archicad, Plotmaker, Word, preview etc...
confused.gif


Je suis dégouté mais c'est la vie et c'est pas bien grave
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
Non c'est bien Epson !
Car j'ai le même problème de marge et d'images pas centrées sur les autres logiciels comme Acrobat (tu vas me dire que c'est Adobe aussi, bon...), archicad, Plotmaker, Word, preview etc...
confused.gif


Je suis dégouté mais c'est la vie et c'est pas bien grave
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non relis moi. J'ai passé 50 mn au tel hier avec la hotline d'adobe, et il m'ont fait essayer à partir de iphoto (car d'après eux word ou équivalent ça ne voulait pas dire grand chose) et c'est centré. Ils ont quasi reconnu que le pb venait de chez eux. Mais effectivemnt ce n'est pas sur à 100%
 
Tou à fait hervé
grin.gif

Je t'avais bien lu et j'insiste
tongue.gif

Et pour couronner le tout j'ai du reinstaller le pilote de la 1290 aujourd'hui car impossible d'imprimer même après redémarrage successifs ou ajouter imprimante etc...
A ne rien comprendre

je vais en dévelopeer un driver, moi !
3 lignes de codes et hop
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
Tou à fait hervé
grin.gif

Je t'avais bien lu et j'insiste
tongue.gif

Et pour couronner le tout j'ai du reinstaller le pilote de la 1290 aujourd'hui car impossible d'imprimer même après redémarrage successifs ou ajouter imprimante etc...
A ne rien comprendre

je vais en dévelopeer un driver, moi !
3 lignes de codes et hop
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pour l'impression récalcitrante le truc que j'ai remarqué: c'est empirique mais depuis que je l'ai trouvé c'est nickel :
il faut quitter l'envronnement classic. Il ne suffit pas de quitter les applis classics mais aussi l'environnemnt avec forcé à quitter et depuis ça imprime dès que je clicque sur imprimer. Avant je faisais aussi déinstallation réinstallation, parfois ç a marchait et parfois pas. Depuis le coup du classics je n'ai pas eu d'incident mais bon j'avais déjà cru trouver un truc une fois, et à la longue ça ne c'était pas vérifié. Mais là c'est flagrant : ça marche pas, je quitte classics, hop ça marche
smile.gif
 
Le truc, tu veux LE Truc ?
Alors ne démarre pas classic
grin.gif
, pas du tout
on s'en passes bien, quelle panard
Depuis que j'ai totoshop 8
grin.gif
, plus de classic
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
Le truc, tu veux LE Truc ?
Alors ne démarre pas classic
grin.gif
, pas du tout
on s'en passes bien, quelle panard
Depuis que j'ai totoshop 8
grin.gif
, plus de classic
<HR></BLOCKQUOTE>

l'est déjà sorti photoshop 8?
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alphi:
Le truc, tu veux LE Truc ?
Alors ne démarre pas classic
grin.gif
, pas du tout
on s'en passes bien, quelle panard
Depuis que j'ai totoshop 8
grin.gif
, plus de classic
<HR></BLOCKQUOTE>

l'est déjà sorti photoshop 8?
grin.gif
 
Meme probleme avec une Canon S300

mon PSD etait "nickel centré" sur OS9, puis en le ré-imprimant sur OSX complément décentré..

en attendant, j'y suis aller au systeme D

Tu mets 4 points rouge aux 4 coins de ton image, tu déchoches ta photo, et tu test en imprimant sur du vulgaire papier..

une fois le cadrage ok, tu calles ton Img sur les points, (que tu décoches), et t'imprimes sur le "Royal Paper"..

Ensuite le psd servir de templates pour la suite..
ceci dit j'attends de trouver le vrai bon réglage des prefs.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par quatre:
Meme probleme avec une Canon S300

mon PSD etait "nickel centré" sur OS9, puis en le ré-imprimant sur OSX complément décentré..

en attendant, j'y suis aller au systeme D

Tu mets 4 points rouge aux 4 coins de ton image, tu déchoches ta photo, et tu test en imprimant sur du vulgaire papier..

une fois le cadrage ok, tu calles ton Img sur les points, (que tu décoches), et t'imprimes sur le "Royal Paper"..

Ensuite le psd servir de templates pour la suite..
ceci dit j'attends de trouver le vrai bon réglage des prefs.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux faire ça de façon + simple comme j'expliquai, car à priori le décentrage provient de la différence entre la page et la zone imprimable, donc toujours identique.
Si tu as les même soucis, cela semble donc confirmer que l'origine du problème vient bien d'adobe