On dirait qui manque une couleur ou je ne sais pas...
L'impression que j'ai moi, c'est plutôt qu'il y en a une en trop ! tu n'aurais pas retiré, puis remis en place la cartouche couleur, par hasard, on dirait que le cyan ou le cyan clair fuit !
???
J'ai juste remis une cartouche noir, et une cartouche avec les 4 couleurs...
Il faut que je les enlève toutes les deux puis que je les remette?
Voilà le résultat... Pas terrible, hein?tu veux dire avec les 5 couleurs ?
Le problème, avec les cartouches Epson, c'est que les joints d'étanchéité résistent mal aux déplacement, c'est pour ça qu'il est conseillé de les jeter après démontage, même si elles ne sont pas vide, sinon l'encre coule, et vient salir le dessous du chariot porte tête, qui s'essuie sur la feuille. Les trainées bleues un peu partout sur ton impression (même en dehors du sujet) me laissent penser que c'est ça, avec sans doute la ou les deux têtes cyan bouchées.
Tu peux tenter la chose suivante :
- Tu prend un "essui tout" de très bonne qualité, tu plies une feuille de manière à la faire entrer dans le canal d'impression (l'espèce de rainure de deux cm de large environ qui parcoure la largeur de l'imprimante sous les têtes d'impression) sur toute sa longueur, de façon qu'elle en dépasse à peine, mais un peu
- Tu passe à la main la tête d'impression d'un bout à l'autre du sopalin
Ça devrait nettoyer le dessous de ta tête. après ça essaie de nouveau une impression, pour voir si ça change.
Voilà le résultat... Pas terrible, hein?
![]()
Tu as imprimé le motif de vérification des buses ?
Certains traits du motif jaune et du motif bleu, sont manquants.
Et ce après 4 nettoyages...
Je peux enlever les cartouches, nettoyer les buses à l'alcool, et remettre les cartouches, sans que l'imprimante pense qu'elles sont mortes?
Eh bien écoute, je te remercie énormément pour ces conseils. Je vais voir du côté de ce kit.Il semblerait que tu aies déjà eu un problème de fuite avec cette cartouche, je te déconseille fortement de l'ôter, ça ne ferait qu'aggraver le problème.
Dans ton cas, je ne vois plus que cette solution : tu leur commande leur kit de nettoyage de têtes, il est très efficace (j'ai réussi avec à déboucher la tête couleur d'une Stylus Color 500 qui refusait tout service depuis six ans, c'est te dire. En plus, aux dernières nouvelles, pour une dizaines de nettoyages, il coûtait environ la moitié d'une cartouche de nettoyage à usage unique).