iMac Epson en Wi-Fi

Bien reçu, il y a donc toujours une solution, merci et belle semaine !
Suite ... selon les conseils de love_leeloo j'ai donc "fait le ménage": Dans "Applications" dossier EPSON j'ai procédé à leur unistaller, j'ai aussi utilisé Easy Find et supprimé l'imprimante EPSON dans Réglage Système/Imprimantes et scanners. Puis redémarré. Ensuite j'ai procédé au "Set up" à partir du site EPSON (comme j'aurai dû faire lors de ma première installation, selon Locke) ... mais pas de succès. Voir ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c7RWkjdYBIM
 
Une fois que tu clic sur ouvrir il faut laisser du temps au système pour analyser le fichier d'installation. Ta video s'arrête juste au moment ou tu lances l'installation...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
Dans un précédent post, j'indiquais qu'après le double-clic sur l'app, l'installateur demandait l'autorisation d'installer un utilitaire. Toutefois, auparavant, il ré-interroge le net pour la recherche d'éventuelles mises à jour. Du coup, n'aurais-tu pas un pare-feu qui lui interdirait de réaliser cette action préalable ?
 
@WEBAUVIDEOS
Ta vidéo n'apporte rien, elle est même confuse. Par défaut, en faisant une installation normale, un double-clic sur le fichier .dmg...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...rien de particulier, sauf qu'après la 3e copie écran j'ai eu cet écran...

Capture-004.jpg

...dont tu ne fais mention nulle part ! Après acceptation et installation, il intègre un pilote dans Réglages Système comme ceci...

Capture-008.jpg

...est-ce que c'est le cas chez toi ? La suite de l'installation est pourtant très claire et simple...

Capture-005.jpg

...ce n'est que dans cet écran...

Capture-007.jpg

...que tu fais un clic en 1) puis en 2). Est-ce que tu suis à la lettre toutes les étapes d'installation ? Pour moi tu recommences tout et tu supprimes tout ce qui est lié avec Epson.
 
Ta vidéo n'apporte rien, elle est même confuse. Par défaut, en faisant une installation normale, un double-clic sur le fichier .dmg...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...rien de particulier, sauf qu'après la 3e copie écran j'ai eu cet écran...
Je ne suis pas tout à fait d’accord, comme je l’indique dans mon dernier message, dans la vidéo on voit clairement qu’il manque l’étape de la (recherche de) mise à jour de l’installateur, d’où ma précédente question sur un quelconque pare-feu qui empêcherait Edson Installer d’effectuer la vérification de la mise à jour de ta 3ème capture d’écran.
 
Je ne suis pas tout à fait d’accord, comme je l’indique dans mon dernier message, dans la vidéo on voit clairement qu’il manque l’étape de la (recherche de) mise à jour de l’installateur, d’où ma précédente question sur un quelconque pare-feu qui empêcherait Edson Installer d’effectuer la vérification de la mise à jour de ta 3ème capture d’écran.
Coupe-feu désactivé. Pas mieux.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-05 à 15.07.36.png
    Capture d’écran 2024-09-05 à 15.07.36.png
    45,7 KB · Affichages: 11
Du nouveau: il m'est venu l'idée de demander ce SETUP via mon autre Mac, un MacBook Air (M1 - 2021-Sonoma),
et là, j'accède à la suite mais hélas avec un "rapport de problème" et la relance ne va pas plus loin ... je progresse !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-05 à 18.52.06.png
    Capture d’écran 2024-09-05 à 18.52.06.png
    241,1 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2024-09-05 à 18.51.28.png
    Capture d’écran 2024-09-05 à 18.51.28.png
    121,3 KB · Affichages: 9
et sur le 1er Mac, tu as essayé dans une autre session administrateur ?

et tu as essayé l'installation SANS mettre en route l'imprimante ?
(au moins au début, jusqu'au moment où tu veux faire la connexion WIFI)
 
Du nouveau: il m'est venu l'idée de demander ce SETUP via mon autre Mac, un MacBook Air (M1 - 2021-Sonoma),
et là, j'accède à la suite mais hélas avec un "rapport de problème" et la relance ne va pas plus loin ... je progresse !
C'est bien, mais si tu répondais à nos interrogations comme le déroulé de l'installation que je mentionne dans ma réponse #44 , ce serait mieux, car là on ne sait toujours pas si tu suis le protocole d'installation d'Epson à toutes les étapes ? On ne sait pas si tu as eu ces 2 écrans ?

Capture-004.jpg Capture-008.jpg

Juste comme ça, tu créés un autre compte Administrateur et tu suis le protocole d'installation comme je le mentionne, que se passe-t-il ?
 
C'est bien, mais si tu répondais à nos interrogations comme le déroulé de l'installation que je mentionne dans ma réponse #44 , ce serait mieux, car là on ne sait toujours pas si tu suis le protocole d'installation d'Epson à toutes les étapes ? On ne sait pas si tu as eu ces 2 écrans ?

Voir la pièce jointe 298527 Voir la pièce jointe 298529

Juste comme ça, tu créés un autre compte Administrateur et tu suis le protocole d'installation comme je le mentionne, que se passe-t-il ?
Oui, j'ai bien eu ces deux écrans. Etant vidéaste et seulement utilisateur du Mac je préfère demander de l'aide à un ami
qui possède mieux ces notions d'informatiques dans lesquelles, tu l'as bien constaté, j'ai deux mains gauches. Et pour moi ces notions de "créer compte administrateur" ou "autre session" ne me parlent pas.
Désolé d'avoir lancé ce sujet, merci à tous pour vos conseils et pour le temps que vous avez consacré à me répondre :up:
 
et sur le 1er Mac, tu as essayé dans une autre session administrateur ?

et tu as essayé l'installation SANS mettre en route l'imprimante ?
(au moins au début, jusqu'au moment où tu veux faire la connexion WIFI)
Etant vidéaste, ces notions de "créer compte administrateur" ou "autre session" ne me parlent pas. Je vais en rester là.
Désolé d'avoir lancé ce sujet, merci à tous pour vos conseils et pour le temps que vous avez consacré à me répondre ;)
 
Etant vidéaste, ces notions de "créer compte administrateur" ou "autre session" ne me parlent pas. Je vais en rester là.
Désolé d'avoir lancé ce sujet, merci à tous pour vos conseils et pour le temps que vous avez consacré à me répondre ;)
Et pourtant créer une nouvelle session Administrateur ne prend que quelques secondes.