Epson r200 qui imprime rouge ?!

new mac user

Membre confirmé
7 Juin 2004
65
1
51
savoie
Bonjour à tous,

je post dans art graphique car je pense que les gens qui manipulent les images et impressions seront a même de me répondre.

j'ai un petit probleme : lorsque j'imprime une photo prealablement scannée et retravaillée, le tirage tend enormement vers le rouge alors qu'a l'écran la photo est de couleur normale.

est ce qu'il y a des reglages particuliers à faire avec cette imprimante ? des calibrages ou autres ?
je ne comprend pas tout et j'avoue etre un peu perdu dans l'utilisation du mac (new mac user :rateau: )

merci de votre aide

Est-ce que si tu imprimes une photo brute (photo numérique, par exemple mais non retravaillée) le résultat tends aussi vers le rouge ?

Est-ce que tous tes imprimés tendent vers le rouge ? Si oui (pour commencer) as tu vérifié si des buses d'impression ne sont pas bouchées ?

Quels logiciels utilise-tu pour "retravailler" et imprimer tes photos ?

photo scannée en tif juste un recadrage sous photoshop cs avec ajout d'un titre et sauvegarde sous format psd.

j'utilise photoshop cs et apparement pas toute mes impressions tendent vers le rouge (seulement 2 photos j'usqu'a maintenant et le probleme c'est presenté avec 1 seul).

je vais verifier l'etat des buses en attendant.

une photo, c'est difficile à juger, ça peut être le scan aussi. Essaies avec des aplats de couleurs bien définis, genre cyan pur, cyan 50% et tu pourra te rendre compte des variations. Importe aussi ta photo dans un logiciel de PAO si tu en possède comme InDesign ou mieux, xpress avant de l'imprimer. Enfin, quel type d'imprimante ? pilote ? rip ? encre d'origine ou pas ?

epson r200 et encres d'origines, pilotes du cd livré avec, toutes les buses fonctionnent parfaitement.

je vais voir si cela me le refait sur d'autres tirages.

petites question : c'est quoi un rip ??