EPSON STYLUS PHOTO 750... CA MARCHE!!!!!!

benben, nous te devons allégance !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Epson, bande de batards !!! Il est hors de question que je lâche ma Epson Millennium.
 
Bonjour a tous,

J ai aussi un Stylus Photo 750 (origonale), j ai dowloade le fichier et mis en place, il reconnait tres bien ma 750, mais cote ecriture ca ne marche pas, caractere en double taille et il ecrit que sur la moitie de la page en verticale, je pense qu il y a une histoire de firmware.
Pour ceux qui ont reussi, quelle model exact d imprimante avez vous ?
Il y a eu 2 ou 3 models si je ne me trompe pas (750, 750 Millenium et 750 Bleu & White).

J ai une 2eme 750 originale, je fais le test ce soir et vous tiens au courant.

AK

[23 novembre 2001 : message édité par armelk]
 
OK, c'est pas cool de la part d'Epson, mais ce ne sont pas les seuls.
Mon père à une imprimante Canon BJC 3000 qui ne fonctionne toujours pas sous OS X ...
Alors fuck Canon aussi ... Surtout que la BJC 3000 est assez récente.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:


Oui, je confirme
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Impossible de terminer le download de ton fichier, que ce soit sous Omni ou IE...
P'être que trop de monde le choppe, je réessaierai plus tard.
confused.gif
 
qqn aurait-il essayé avec Epson Stylus Color 3000 (A2) ?
 
Bonjour,

J'essaie de télécharger le fichier sans succès. A la fin je suis toujours en attente de donnée.

J'avais fait un post sur l'Epson 750 et Macos X et je serai bien heureux de pouvoir imprimer directement sur l'Os que j'ai désormais choisi. J'ai dû revenir sur AW 6.1.2 non carbonisé pour pouvoir travailler.

Pourrait-on faire le point ? Cela marche ou marche pas?

Beaucoup d'entre nous aimerai être fixé.

Merci.
 
Bonjour,

J'ai une Epson 750 Millénium.
J'ai téléchargé le second driver mis à disposition dans ce post. Je n'ai peut-etre pas su l'utiliser, mais çà ne marche pas. (Un petit tutoriel serait le bienvenu, merci).
L'imprimante sort dans la liste des imprimantes avec un gros point d'interrogation et le message : " imprimante non gérée".
 
Sur ma SP750 (normale), le pilote de la SC 760 trafiqué par moi-même conformément aux instructions (le téléchargement aimablement proposé par Bengilli ne fonctionne pas) ne marche qu'en réglant l'imprimante en 1440dpi, mais non aux autres résolutions - c'eût été trop beau... mais c'est déjà pas mal.

Cela dit, on peut aussi utiliser la SP 750 sous X par d'autres moyens détournés :
- ouvrir un document créé sous X avec une application Classic (ex : Graphic Converter) pour l'imprimer ;
- créer une imprimante virtuelle sous OS X (c'est très bien expliqué dans l'aide) ; quand on souhaite imprimer un document, choisir dans le menu d'impression l'option "Options de sortie" et cocher la case "Enregistrer comme fichier" et le format PDF. Après, il n'y a plus qu'à ouvrir le fichier en question avec Acrobat Reader 4 pour se retrouver sous Classic, et imprimer le document.

Bon, j'imagine que tout le monde y avait déjà pensé.
rolleyes.gif
 
j'ai testé pour la 1200, à partir du driver de la 1270.
Si elle n'est pas reconnue dans "usb", l'install du pilote 1270 a ajoutté une autre catégorie "epson USB" en plus de Appletalk, IP, Service de repertoire et USB.
Sous "epson USB" la 1200 est bien reconnue comme une 1270. Effectivement l'impression ne fonctionne correctement qu'en 1440 dpi. de plus j'ai un message d'erreur de la part du print Center qui m'oblige à chaque fois à relancer l'impression.
Dans macOS hints j'ai lu qu'il faut changer toutes les references au nom d'imprimante dans l'ensemble des ressources du plug-in, pas seulement dans le fichier SCXXX de "Contents/MacOs". A tester...

je ne suis pas convaincu que le fichier le plus proche de la 1200 soit la 1270.
Quelqu'un a une autre piste ?
 
Bonjour,

J'ai effectivement changé 1270 pour 1200 dans tous les fichiers du plug-in.
Je n'ai pas d'erreur dans le print center et j'ai bien accès à l'Epson Printer utility (nettoyage des têtes,…)

Par contre, je n'ai accès ni aux préférences du Print Center ni à celles de l'Epson Printer utility. d'autre part, je n'ai pas accès aux réglages de l'imprimante (qualité du papier, résolution…).

A+
 
vous allez voir que si ca continu, vous allez pouvoir pondre un driver pour les epsons non supportee et qu en l vendant a Epson on pourra acheter les serveurs dont l equipe dse MacG reve
grin.gif
grin.gif
 
OUI, OUI, CHICHE ....fait moi un driver pour ma 750.

Je l'avais déjà proposé...

ça fera les pieds à Espon qui nous prend pour des pinces à billets.

Espon tu nous a eu
Nous on t'aura plus.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par armelk:
J ai aussi un Stylus Photo 750 (origonale), j ai dowloade le fichier et mis en place, il reconnait tres bien ma 750, mais cote ecriture ca ne marche pas, caractere en double taille et il ecrit que sur la moitie de la page en verticale, je pense qu il y a une histoire de firmware.
<HR></BLOCKQUOTE>

Seules les qualités "Economie" et "Photo 1440dpi" impriment correctement.

Ces réglages s'obtiennent dans la boite de dialogue "Imprimer", en choisisant "Avancé" dans le menu déroulant...

On peut enregistrer des réglages personnalisés avec la dernière ligne de ce même menu déroulant.

C'est déjà mieux que rien !!
tongue.gif
Les raisons de lancer Classic diminuent progressivement...
 
J'ai résolu le problème du driver sous OS_X pour l'EPSON 750 ...

Elle va dorénavant finir sa vie sur un PC sous Windows ME car elle a cédé sa place à une HP DeskJet 990cxi !!

Une seule question me travaille l'esprit : pourquoi n'ai je pas fait ça plus tôt ?

Ah ben oui c'est vrai : je croyais qu'EPSON était une marque sérieuse ... quel naïf je fais !

Bon je sais, ça ne fait pas avancer les choses, mais pour moi, c'est fini avec EPSON !

Mince j'oubliais : j'ai encore un scanner Perfection 1200 USB; bon je crois que je vais acheter Vuescan alors ... parce que si j'attend EPSON ...
 
&gt;Essaye la MAJ OS X.1.1. Les souris logitech sont reconnues. (Chez moi une Optical mouse 2 boutons + molette)

ho mais ca n'est pas pour ca que je me plaint, en effet mac os sait reconnaitre les 2e boutons et les molettes maintenant, mais il gère pas le click sur la molette ni le4e bouton... j'ai le x,1,1 et puis on peut pas configurer comme on veut les boutons etc...
 
Je viens de regarder les specs des imprimantes Epson.
L'imprimante qui se rapproche le plus de la 750 semble être la SP 870 : Elles ont les mêmes résolutions, elles sont toutes les deux hexachromiques, même nombre de buzes. La seule différence se situe au niveau de la taille des "bulles d'encres" (6 pl pour la 750, contre 4 pour la 870), mais ça me semble plus être dû à la différence de cartouche.
J'ai fait l'essai mais je n'ai pas réussi à transformer le plugin correctement
frown.gif

Faut dire que je n'avais déja pas réussi à modifier le fichier de la SC 760.
Donc si quelqu'un est plus habile que moi
smile.gif
 
Bonjour,

oui, je confirme c est bien la SP870 la plus proche de la 750. J ai essaye de faire la modif, mais a chaque fois que je lance l outil de reconnaissance de l inprimante, il quitte innopinement ....

Je pense que la modif touche de beaucoup le code.
Mais j essaie encore.

AK
 
Je crois que le problème pour ceux qui ont modifiés le pilote de la stylus color 760 en stylus photo 750, est uniquement un problème de réglage au moment de l'impression, il faut régler en 1400 dpi, sinon cela ne fonctionne pas!
Cela ne nous fera pas faire des économies de cartouche, mais c'est mieux que rien.