Epson Stylus Photo R200

PauleDC

Membre confirmé
4 Mars 2006
82
1
Cortil-Noirmont
Je ne parviens plus à aller dans printer utility :

Dans la liste des imprimantes j'ai :
1. stylus Photos R200 - type Epson SP R200 Series (1,1) (en caractère gras)
2. stylus Photos R200 - type Epson SP R200 Series (1,1) (en caractère normal)
3. stylus Photo R200(Bac feuille à feuille - sans marges) - type epson SP R200 Series (1,2 (en caractère normal)

Dans le menu, devant le nom les cases sont cochées 'V'

Mais il n'y a que les 2 dernières qui sont cochées en gras, la première est cochée en gris clair.

Et pourtant, je n'ai qu'une seule imprimante.

Suis-je claire ;-)

Je voudrais aller voir l'état de la réserve des différentes encres

PauleDC a dit:
Suis-je claire ;-)

Non, tu es Paule ! :D

C'est certainement vrai que tu n'as qu'une seule imprimante (si tu le dis ;)), mais il est sûr aussi que tu as plusieurs pilotes installés pour celle ci.

Tu es sympa, mais avec ça je ne sais toujours pas comment aller dans les utilitaires de l'imprimante pour voir l'état des différentes encres.

Bon alors, entrons dans le détail :

PauleDC a dit:
Dans la liste des imprimantes j'ai :
1. stylus Photos R200 - type Epson SP R200 Series (1,1) (en caractère gras)
2. stylus Photos R200 - type Epson SP R200 Series (1,1) (en caractère normal)
3. stylus Photo R200(Bac feuille à feuille - sans marges) - type epson SP R200 Series (1,2 (en caractère normal)

Celle en caractères gras est l'imprimante par défaut. Les deux premiers pilotes étant identiques tu peux supprimer le second.

PauleDC a dit:
Dans le menu, devant le nom les cases sont cochées 'V'

Mais il n'y a que les 2 dernières qui sont cochées en gras, la première est cochée en gris clair.

Normal, tu ne peux pas désactiver l'imprimante par défaut, mais les autres si. Si tu en désignes une autre par défaut, elle passera en gras,et sa coche en gris clair (et l'autre redeviendra normale).

PauleDC a dit:
Je voudrais aller voir l'état de la réserve des différentes encres

Lorsque tu double clique sur une ligne, ça doit t'ouvrir la fenêtre de la file d'attente liée à ce pilote. Dans la barre d'outils de cette fenêtre tu dois avoir une icône utilitaires. C'est là que tu aura accès à ce que tu cherches. Toutefois, si ça ne marche pas avec le pilote de la première ligne, essaies avec celui de la troisième. En effet, les pilotes fournis par Apple avec Mac OS X sont des pilotes "Gimp" et non pas "Epson", et ne comprennent pas les utilitaires.

EDIT : Si aucun de tes pilotes n'est le bon, voici un lien vers la page de téléchargement du pilote officiel d'Epson pour cette machine.

ATTENTION : Si d'autres membres ayant des MacIntel sont intéressés, le pilote pour leur machine n'est pas le même, c'est ici la version PowerPC

Un GRAND merci.

C'est très clair et j'ai fais le test.

Tu es super et très précieux ... j'ai bien fais de passer par ici :up: