epsxe sur Macbook (émulateur PSX)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iShin
  • Date de début Date de début

iShin

Membre actif
8 Février 2007
948
78
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si des Mac User parcourant ce forum jouent à des jeux PlayStation première du nom via l'émulateur "epsxe" (ne fonctionne que sur Windows d'après mes recherches).

1. Macbook est-il suffisamment puissant pour faire tourner des jeux PSX ?

2. Bootcamp ou Parrallels ?

Merci à vous.

Oui je savais pas que les émulateurs PS1 n'avaient pas un version UB.
Sur un MacBook ça marchera parfaitement via Windows, si ça marche sur un PowerBook G4 cela marchera forcément.

Oui je savais pas que les émulateurs PS1 n'avaient pas un version UB.
Sur un MacBook ça marchera parfaitement via Windows, si ça marche sur un PowerBook G4 cela marchera forcément.

D'après ce que j'ai pu lire il y a des émulateurs PSX pour OSX mais le meilleur est "epsxe" qui ne tourne que sur Windows.

Est-ce que les jeux tourneront dans de bonnes conditions sachant que la GMA 950 est loin d'être une référence ?

Le GMA 950, que ca soit sous OSX ou sous Windows est loin d'être une référence.

Bien sur, tres peu d'emulateurs utilisent la carte graphique sauf pour appliquer des filtres a l'image ce que peu faire AMPLEMENTle gma... Apres, pense bien que l'emulateur PSX passera sans probleme sur Macbook la PS1 est tellement peu puissante comparé au C2D embarqué... N'ais AUCUNE inquitude la dessus...

Merci de ta réponse.

Une dernière question : comme tu l'a fais remarqué à juste titre, la PSX est moins puissante qu'un double coeur, parallels suffierait il pour faire tourner un émulateur ou bootcamp s'impose ?

Merci de ta réponse.

Une dernière question : comme tu l'a fais remarqué à juste titre, la PSX est moins puissante qu'un double coeur, parallels suffierait il pour faire tourner un émulateur ou bootcamp s'impose ?

je n'en suis pas sur, cela dependera de ta ram (quoi que) ...

Cela devrais passer sans probleme aucun, mais a essayer cependant, je ne puis te le garantir...

et pas besoin d'un double coeur pour ca ce genre d'emulateur tournent tres bien sur athlon 1800+ sur PC, donc rassurre toi question puissance tu en a au moins 8 fois plus :rateau: