Equalizeur et Genre

Eugène5

Membre confirmé
9 Octobre 2003
21
0
Bonjour à tous,

ça y est j'ai mon ipod 20G, superbe la bête !
up.gif

Après avoir transféré ma bibliothèque itunes, deux questions :

1- existe-t-il u moyen de regler l'equalizeur en fonction du genre du morceau, ceci aussi bien sur itunes que sur l'ipod ?
confused.gif

2- est-il possible de lire les morceaux de l'ipod via itunes ?
sick.gif


merci de vos lumières.
 
Pour la première question : je n'en ai aucune idée, je n'utilise jamais l'equalizeur. Une option que j'avais remarqué en tapant des tags sous iTunes, c'est qu'on peut choisir le volume de la chanson. Pratique lorsqu'on n'entend pas grand chose. Seulement, une fois sur l'iPod, ce réglage de volume n'est pas conservé. En serait-il de même avec l'equalizeur...!?

Par contre, aucun problème pour écouter les musiques de l'iPod depuis iTunes! Il suffit que le balladeur soit branché à ton ordi!
laugh.gif
 
D'après ce que j'ai pu constater, la correction du volume effectuée sur un morceau dans iTunes est conservée dans l'iPod.

Ce que je ne pige pas, moi non plus, c'est : lorsqu'on attribue un réglage EG à un morceau dans iTunes, quand on écoute ce morceau sur l'iPod, le réglage EG ne peut logiquement fonctionner que si l'on choisit d'activer l'EG sur l'iPod. Or, à ce qu'il semble, on ne peut pas le faire sans sélectionner un genre. Ce qui prévaut sur le genre choisit dans iTunes. Du moins je crois. Qu'en est-il ?