Utilitaires Équivalence à l'app Launchpad Manager (Gratuit)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
Bizarre car je viens d'aller voir le site et il est inscrit :

- Dans la barre de menus, cliquez sur Launchpad Manager, puis sur Register Launchpad Manager et puis cliquez sur Acheter. Cela vous mènera à la caisse PayPal. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal, vous pouvez également utiliser votre carte de crédit / débit.

PS : Traduit par Google
 
Bizarre car je viens d'aller voir le site et il est inscrit :

- Dans la barre de menus, cliquez sur Launchpad Manager, puis sur Register Launchpad Manager et puis cliquez sur Acheter. Cela vous mènera à la caisse PayPal. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal, vous pouvez également utiliser votre carte de crédit / débit.

PS : Traduit par Google
Pour tant quand je fais cela, il me dirige ici pour payer :
https://www.paypal.com/webapps/herm...flowType=WPS&mfid=1705509588187_f27677950442c
 
J'ai vu ceci sur le Net :
Vous obtiendrez alors l'emplacement du dossier qui contient l'organisation personnalisée du Launchpad. Vous devez trouver le dossier de sauvegarde situé dans /var/folder. Il peut être différent de celui actuel sur votre Mac.

Est-ce que c'est bien ce dossier qui faut sauvegarde pour le contenu du Launchpad ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

Quelqu'un aurait une idée pour sauvegarder le dossier complet du Launchpad ?, car je ne sais pas où se trouve ce dossier dans le Mac ?

Merci d'avance.

A+
 
Ok, l'auteur a répondu, il a dit qu'il faut s'inscrire sur PayPal puis il y aura la possibilité d'acheter avec la CB.
C'est quand même dommage de s'inscrire sur PayPal pour acheter une app, car je n'ai vraiment pas besoins d'un compte PayPal :(
 
Quelqu'un aurait une idée pour sauvegarder le dossier complet du Launchpad ?, car je ne sais pas où se trouve ce dossier dans le Mac ?
Bonjour,
A priori il s'agit d'une base de données qui est :
/private/var/folders/s5/8r2p5p893s74bp5kc876z9fw0000gn/0/com.apple.dock.launchpad
 
Bonjour,
A priori il s'agit d'une base de données qui est :
/private/var/folders/s5/8r2p5p893s74bp5kc876z9fw0000gn/0/com.apple.dock.launchpad
Bonsoir,

Chez moi, j'ai ceci :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-18 à 16.56.43.png
    Capture d’écran 2024-01-18 à 16.56.43.png
    79,4 KB · Affichages: 8
Ouvres les dossiers tu devrais trouver le dossier: /com.apple.dock.launchpad

edit : je suis sous sonoma , à voir dans les systèmes précédent
 
Ouvres les dossiers tu devrais trouver le dossier: /com.apple.dock.launchpad

edit : je suis sous sonoma , à voir dans les systèmes précédent
Oui, j'ai ce dossier ici > /private/var/folders/b7/cwc4wpdn1s96x2zztgz4t4140000gn/0/com.apple.dock.launchpad

C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder et le restaurer au moment voulu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce dossier contient une base de données des éléments du dock et du launchpad.
Par contre je ne sais pas si le sauvegarder et le restaurer fonctionne, je n'ai jamais essayé !

Tu peux toujours faire des essais.
-1 tu fais une copie de ce dossier (copie 1)
-2 tu modifies le launchpad
-3 tu fais une nouvelle copie du dossier (copie 2)
-4 tu remplaces le dossier par sa copie 1 et tu vérifies si le launchpad est revenu à sa configuration d'avant .

Peut être redémarrer la machine (afin de vider les caches)

Tu sauras si cela fonctionne !
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Ce dossier contient une base de données des éléments du dock et du launchpad.
Par contre je ne sais pas si le sauvegarder et le restaurer fonctionne, je n'ai jamais essayé !

Tu peux toujours faire des essais.
-1 tu fais une copie de ce dossier (copie 1)
-2 tu modifies le launchpad
-3 tu fais une nouvelle copie du dossier (copie 2)
-4 tu remplaces le dossier par sa copie 1 et tu vérifies si le launchpad est revenu à sa configuration d'avant .

Peut être redémarrer la machine (afin de vider les caches)

Tu sauras si cela fonctionne !
Super merci !!!
Ça marche très bien :)
Est-ce qu'il sauvegarde aussi le Dock ?
Cela évite d'acheter l'app Launchpad Manager :)
 
Bonjour,

J'utilisais ce logiciel depuis des années, tout fonctionnait à merveille sur MB Air et iMac. Sauf que le comportement est devenu erratique sur les deux Mac avec pour point d'orgue un gros problème sur l'iMac.

D'un seul coup, clignotement du fond d'écran et du Dock pour finir par plus de fond d'écran ni de Dock, ce qui est assez gênant pour travailer :( De temps en temps tout redevenait noamrl pendant une à deux secondes. Bref j'en étais à envisager une restauration.

Après appel à Apple et de multiples redémarrages, extinction puis démarrages normaux et sans échec, la solution est venus dans la suppression de l'application, ce qui a non seulement réparé le problème d'affichage mais aussi accéléré le démarrage du Mac. Précision, l'appli ne démarrait pa à l'ouverture mais sur demande. Autre précision, SOS ne détectait aucun problème, et pas de virus ni de logiciel malfaisants.

A considérer en cas d'utilisation de Launchpad Manager et plus généralement d'Add-on sur un Mac hors production Apple.
 
Est-ce qu'il sauvegarde aussi le Dock ?
Cela évite d'acheter l'app Launchpad Manager :)
Il n'y a pas besoin d'un logiciel tiers, car le Launchpad de macOS conserve les positions des icônes que tu auras positionnées. Pour le Dock, c'est la même chose, les icônes que tu placeras resteront en place.

Avec le Launchpad on peut réduire la taille des icônes, en fait on change un paramètre pour réduire ou agrandir les colonnes et les lignes via 2 commandes avec le Terminal...
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock springboard-rows -int X
...en validant avec la touche Entrée, on enchaine avec...
Bloc de code:
defaults write com.apple.dock springboard-columns -int X; killall Dock
...pour un iMac de 27" un coefficient X de 10 est le plus approprié. Pour un iMac 24" un coefficient X de 9 est très bien, pour un MBP 17" un coefficient X de 7 ou 8, pour un MBA de 15" un coefficient X de 5 ou 6 fera l'affaire. Pour tout remettre à plat, il suffit de taper ces 2 commandes à la suite en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults delete com.apple.dock springboard-rows
defaults delete com.apple.dock springboard-columns; killall Dock
...et le Launchpad retrouvera la taille des icônes d'origine. Pour information, la commande killall Dock génère un bref écran noir ce qui est normal.
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
1K
Utilitaires
Membre supprimé 1198363
M
M
Réponses
2
Affichages
2K
Utilitaires
Membre supprimé 1188973
M
M
Réponses
2
Affichages
683
Utilitaires
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
3
Affichages
696