Equivalent de DirectCD !...

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Salut.

Switcheur depuis un peu plus d'un an,
je recherche toujours un équivalent de DirectCD sur PC.
Intéret: pouvoir utiliser un CD-RW comme un disque externe, en copiant ET en supprimant à la volée, sans devoir clôturer les sessions ou reformater.
J'ai déjà posté cette question dans le passé mais sans succès :(

Qq aurait qq chose de neuf à ce sujet ?

Filou :zen:

Bajazet a dit:
Le Direct CD c'est la meilleure façon que j'ai trouvé de bousiller mes RW :rolleyes: :siffle: :D
Salut.
Je sais pas comment tu as fait :confused:
pcq depuis le temps que je l'utilise (qui plus est intensément), j'en ai pas encore planté un seul :D
Par contre, sur le Mac, :eek: j'ai déjà eu qq pertes...
Comme quoi, les habitudes ... :rolleyes:

Filou

Malheureusement, je ne connais pas l'adresse, ni le nom mais j'ai trouvé sur macgénération ou macbidouille un freeware qui ajoute dans le menu contextuel (control-clic) une option pour effacer les RW directement reste plus qu'à glisser tes nouveaux documents et graver.

Si quelqu'un a plus de détails??

alarache62 a dit:
Malheureusement, je ne connais pas l'adresse, ni le nom mais j'ai trouvé sur macgénération ou macbidouille un freeware qui ajoute dans le menu contextuel (control-clic) une option pour effacer les RW directement reste plus qu'à glisser tes nouveaux documents et graver.
Si quelqu'un a plus de détails??
:zen:
L'effacement des CD RW, j'avais trouvé (voir un ancien post : ici )

Mon pblm c'est d'être obligé d'effacer TOUT le CD et pas seulement les fch dont je n'ai plus besoin !
(idem pour la copie d'ailleurs)

Filou

Filou53 a dit:
je recherche toujours un équivalent de DirectCD sur PC.
Intéret: pouvoir utiliser un CD-RW comme un disque externe, en copiant ET en supprimant à la volée, sans devoir clôturer les sessions ou reformater.

Le Direct CD c'est la meilleure façon que j'ai trouvé de bousiller mes RW :rolleyes: :siffle: :D

Filou53 -> Ben t'as bien de la chance lol, peut-être que mon graveur était un peu vieux :rateau:

golf -> Tu peux pas dire que le Finder est l'équivalent de Direct CD :rose: Avec le Finder on est obligé d'effacer tout le CD alors qu'avec Direct CD non :zen:

quoi ? je suis chiant ? :D :up:

J'ai exactement la même question.
Je cherche, comme Filou, à trouver un utilitaire qui permette de gérer les CD-RW comme un disque dur : ajout et suppression de fichiers simplement par glisser-déposer ou utilisation de la corbeille.

Direct CD permettait de gérer les CD-RW comme une unité nouvelle dans l'explorateur de Windows : quel confort, quelle facilité d'utilisation !!!

Pour ce coup-là, le Mac semblerait bel et bien à la trâine !

A moins que quelqu'un connaisse... ?

Vu les fonctionnalités de OS X et des images disque sur Mac, Direct CD ne sert à rien sur notre plateforme. Il suffit de créer une image disque de la taille d'un CD, en lecture/écriture.
On peut l'ouvrir, y mettre des choses, en retirer et quand l'image n'accepte plus rien, c'est qu'elle est pleine, il n'y a qu'à la graver une fois pour toutes. Vu la différence de prix entre un bête CD et un CD-RW, c'est évident. Qui s'amuserait à développer quelque chose qui se fait en natif pour pas un rond ?

Tiens je connaissait par directcd, mais ouais ca manque sur le mac. C'est pas super essentiel mais ca peut etre utile.
Un jour viendra :p

Est-ce qu'une solution alternative, certes moins simple, ne consisterait pas à jouer avec les dossiers à graver ? Le menu contextuel évoqué ci-dessus effacerait le CD-RW et regraverait l'intégralité du dossier à graver qu'on aurait rempli de ses fichiers à ajouter et vidé de ses fichiers en trop.
Le dossier à graver serait l'équivalent du disque DirectCD. Vu la vitesse des graveurs de nos jours, tout cela ne prendrait pas trop de temps....